203 connectés

Star Trek Adventures - Le quadrant Bêta : La critique de l’extension du JdR

Date : 23 / 02 / 2019 à 08h20
Sources :

Unification France


Star Trek Adventures
Le quadrant Bêta

Description :

"Vous jugez vos compétences face aux pitoyables adversaires que vous avez rencontrés jusque-là : les Romuliens, les Klingons… ils ne sont rien comparés à ce qui vous attend.

Le Guide du quadrant Bêta offre aux maîtres de jeu et aux joueurs de nombreuses informations officielles sur la galaxie de Star Trek. Ce supplément, focalisé sur le quadrant Bêta, contient :

- Des informations sur la présence de la Fédération dans le quadrant Bêta, y compris les mondes d’Andoria, de la Terre et de Vulcain.

- Des sources sur l’Empire Klingon et son histoire, y compris des informations sur les planètes importantes comme Qo’noS, Boreth, Khitomer et Rura Penthe.

- Des renseignements en provenance de l’Empire Stellaire Romulien, sur son histoire, sa politique et les planètes Romulus et Remus.

- De nouvelles espèces de la Fédération à choisir pendant la création de personnage, parmi lesquelles les Benzites, les Boliens, les Éfrosiens et les Klingons.

- Une sélection de vaisseaux extraterrestres, de l’Empire Klingon, de l’Empire Stellaire Romulien, de l’Hégémonie Gorn, du Syndicat d’Orion, ainsi que des vaisseaux civils.

- Des conseils pour le maître de jeu sur la façon d’introduire le quadrant Bêta dans les missions, accompagnés d’un choix de PNJ pour donner du piment à vos rencontres."

Présentation du livre :

Le livre se découpe en 4 parties :

- Le Quadrant Bêta (68 pages), décrit la Fédération des Planètes Unies, les mondes de la Fédération, l’Empire Klingon, l’Empire Romulien, le Syndicat d’Orion, et l’Hégémonie Gorn. L’Astrographie, la culture, la structure politique et les sciences de ces entités sont décrites par le menu.

- Les Espèces du Quadrant Bêta (12 pages), donne les nouvelles options de parcours des PJs ou PnJs. Ardanien, Benzite, Bolien, Deltan, Efrosien, Klingon, Rigelien, Risien, les 4 races Xindi, et les Zakdorn sont maintenant jouables, avec une rapide description, leurs attributs, traits et talents spécifiques.

- Les Vaisseaux du Quadrant Bêta (14 pages), donne les descriptions et fiches techniques des vaisseaux klingons (D5, Raptor, K’t’inga et les redoutables Negh’Var), romuliens (Oiseau de Proie, Vaisseau Eclaireur), orions (Intercepteurs, Blackguard, Barge de Plaisance, Vaisseau Éclaireur), gorns (Raider, Varanus) et civils (Cargos, Transporteurs, Vaisseaux colons, Vaisseaux de recherche).

- Rencontres et Adversaires (24 pages), développe, zone par zone, les rencontres spécifiques de la Zone Neutre romulienne, du Carré de Bruyère (l’une des zones les plus dangereuse du quadrant, pleine d’anomalies spatiales), de la frontière klingonne et de l’Étendue Shackleton (cœur de la Living Campaign de l’éditeur américain du JdR, c’est une zone quasiment inexplorée, source de bien des convoitises).

Verdict :

On pourrait croire que l’on connaît beaucoup de choses sur le quadrant bêta en ayant visionné les épisodes des différentes séries. En effet, bien que disparates, ces informations sont nombreuses, mais trop déséquilibrées pour un jeu de rôle.
C’est pourquoi, ce livre pourra vous servir même si vous êtes un grand connaisseur de l’univers : l’importance de la culture, des colonies, etc...
La partie règle comble aussi des manques flagrants, surtout au niveau des races jouables et des vaisseaux.
Encore plus appréciables, les rencontres et adversaires, découpés en zones, permettent une mise en statistiques de la diversité d’antagonisme du monde de Star Trek.

Oui, si l’on connaît bien le monde, on peut très bien se passer de cet ouvrage dans les grandes lignes, mais, il serait dommage de passer à côté de la mannes de petites informations qui comblent les connaissances de ce quadrant.

Fiche technique

Type : Supplément de Contexte
Format : Livre de 132 pages couleur, couverture cartonnée
Auteur(s) : J. Baughman, M. Brophy, J. Johnson, A. Pollyea, S. Webb
Illustrations intérieures : C. Adamek, D. Dochterman, T. Feizo Gas, R. Gonzalez Toledo, N. Greenwood, D. Metlesits, A. Alonso Miguel, M. Wayne Miller, D.R. Morton, G. Pedrycz, T. Richter, A. Rivard, R. Sternbach, M. Tejerina, V. Timkin, A. Williams
Illustration de Couverture : T. Richter
Éditeur : Arkhane Asylum Publishing
Édition Française : Oui
P.P.C. : 30 euros




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Escape Book : La critique des 2 derniers livres pour (...)
Le plein de bestioles : Les monstrueux prochains jeux...
Guides de Voyage de l’Aventurier des Mondes Imaginaires : (...)
Saint Seiya : La critique du jeu de deckbuilding
Abstract Donjon : La critique du Pack Demi-Dieu
Star Wars : La période du prochain film révélée ?
Avengers Endgame : Privilégier la surprise
The Suicide Squad : Qu’en est-il du film de James Gunn (...)
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Black Widow : Florence Pugh en négociation pour rejoindre le (...)
Stranger Things : La bande-annonce de la saison 3
Once Upon a Time in Hollywood : Bande-annonce et affiches pour le (...)
Arrow : Beth Schwartz signe un contrat plus global avec Warner (...)
La malédiction de la Dame Blanche : Le film sera connecté à (...)
Dossier 64 : La rencontre avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares et (...)