Bad Bones : La critique du jeu de Tower Defense
Bad Bones
Tower Defense
Description :
"Vous meniez la belle vie au sommet de votre tour, contemplant votre royaume paisible et discutant avec vos charmants voisins.
La vie était un bonheur absolu. Oui mais ça c’était avant !
Bad Bones est un jeu dans lequel vous devez survivre à une invasion de squelettes toujours plus nombreux et dangereux.
L’invasion ne peut pas être vaincue, vous devez donc survivre à vos adversaires.
Vous avez à votre disposition une gamme d’armes qui permettent de vaincre, de ralentir, voire de dévier les squelettes vers les autres joueurs.
Le jeu se termine lorsque la tour ou le village d’un joueur est détruit."
Le visuel de la boîte et son contenu :
1 sac en tissu
180 jetons Squelette
1 plateau Aide de jeu
1 jeton Suivi
6 plateaux Joueur
6 tuiles Cimetière
30 tuiles Maison
36 tuiles Piège
24 étages de tour
6 figurines Héros
2 règles de jeu
Le déroulement d’une partie :
Le but du jeu, pour chaque joueur, est de défendre à la fois la tour et les 5 habitations. Dès que l’un ou l’autre tombe, la partie s’achève et le plus haut score (selon ce qui lui reste à défendre), des joueurs restant autour de la table, est désigné vainqueur.
Chaque tour se déroule en 4 phases :
Déplacement du héros sur une zone adjacente
Poser ou désamorcer un piège (le mur permettra de faire changer de direction un squelette, la catapulte de les envoyer dans le cimetière d’un jeu au choix, le dragon qui les repousse loin de lui, et le trésor pour au contraire les attirer vers lui).
les squelettes se déplacent, et potentiellement se retrouver dans le cimetière du joueur du côté en question, le bord du plateau ou attaquer la tour centrale (et ses 4 niveaux) et les maisons.
des squelettes popent sur le plateau.
Vous pouvez télécharger les règles de base ici, mais aussi les règles avancées.
Le verdict :
Jeu de placement et d’invasion, Bad Bones plaira au plus grand nombre. La sensation d’invasion et de débordement, de plus en plus grande, apporte un plaisir de jeu et une tension vraiment sympa. L’interaction de la catapulte et des placement de pièges en fait aussi un jeu de contre vraiment bien pensé.
Enfin, les 4 modes permettent non seulement d’ajuster la difficulté, les possibilités, mais aussi le style de jeu du solo au coopératif. Le public visé est alors très large et la rejouabilité en est décuplée.
Le fun de l’invasion est en fait une composante rare dans ce style de jeu, qui en manque souvent cruellement. Ici, c’est tout le contraire. Une réussite !
Fiche technique
Type : Placement
Format : Boîte de jeu
Auteur(s) : David Flies
Éditeur : Sit Down
Illustrations : Aoulad, O. Mootoo, A. Brick
Nombre de joueurs : 1 à 6 ou plus
Age des joueurs : 8 ans et plus
Durée d’une partie : 30 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Non
Prix constaté : Moins de 48 euros
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