541 connectés

Manifest : Review 1.14 Upgrade

Date : 08 / 02 / 2019 à 12h15
Sources :

Unification


Cet épisode est l’avant-dernier de cette première saison. On aurait pu croire et une accélération de l’intrigue, mais les scénaristes en ont décidé autrement. Ainsi, seul le cliffhanger de fin, extrêmement ouvert en terme d’interprétation invite à découvrir la suite au plus vite.

L’un des fils conducteurs de cet épisode se focalise sur Cal et Zeke qui semblent avoir un " appel " commun. Le problème est que le petit Stone a peur de dessiner son appel, car il pense que le contenu va se réaliser. Toutes les scènes associées à ces deux protagonistes n’étaient clairement pas les plus intéressantes de l’épisode. En effet, on sent clairement que le contenu du dessin n’allait être révélé qu’en fin d’épisode, nous obligeant à supporter des séquences interminables où l’entourage de Cal essaye de le convaincre de dire ce qu’il y a sur son dessin.

La partie la plus intéressante de cet épisode concerne le docteur Saanvi Bahl, personnage secondaire fort sympahique, mais pourtant rarement mis en avant. Elle va se faire kidnapper par une adepte d’une nouvelle église au nom savoureusement évocateur pour qu’elle guérisse son mari. Dans l’épisode précédent, nous avions des complotistes qui avaient une haine irrationnelle contre les passagers du vol 828. Cette fois-ci, nous avons l’illustration que leurs adorateurs peuvent aussi avoir un comportement toxique. Manifest reste une série grand public, mais parvient brillamment à traiter des thématiques ayant une portée plus philosophiques et viscérales quand il s’agit d’interroger le spectateur sur le sens à donner au retour de ces passagers que tout le monde croyait morts. Dommage que les atermoiements amoureux de Michaela dignes des Feux de l’amour viennent gâcher le rythme d’un épisode qui n’en avait pas besoin.

Manifest continue de dénouer le fil narratif de son intrigue en prenant (un peu trop) son temps. L’épisode final de la saison diffusé la semaine prochaine devrait néanmoins accélérer le rythme en semant de nouveaux mystères sur son passage et une prise d’initiative du Major qui devrait laisser des traces !

EPISODE

- Episode : 1.14
- Titre  : Upgrade
- Date de première diffusion : 04/02/2019 (NBC)
- Réalisateur : Craig Zisk
- Scénaristes : Matthew Lau & Ezra W. Nachman

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Manifest : Review S01E16 Estimated Time of Departure
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Star Trek Discovery : Review 2.05 Saints of Imperfection
The Orville : Review 2.07 Deflectors
Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux
Cloak & Dagger : La bande annonce de la saison 2
Manifest : Review S01E16 Estimated Time of Departure
The Man in the High Castle : La série prendra fin avec la saison (...)
Monstres et Merveilles : Un reboot sous la houlette de Neil (...)
American Gods : Les affiches personnages de la saison (...)
Au poste ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Japan Expo Sud : La dixième édition
Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic : La critique (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 21 février 2019