Polar : La review du film Netflix

Date : 28 / 01 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Polar est un très bon film adaptant le premier volume de l’œuvre éponyme du dessinateur espagnol Victor Santos qu’il a fait en ligne avant de la publier, sous format graphic novel, chez Dark Horse. On peut trouver les livres en français chez l’éditeur Glénat.

On y découvre un super tueur à gages, Black Kaiser, qui va bientôt prendre sa retraite. Il va se rendre compte que sa tête est mise à prix et va chercher à en trouver le commanditaire.

En dehors du personnage principal, sombre et noir, les autres protagonistes sont hauts en couleur, parfois à la limite de la caricature. Je n’ai pas eu l’occasion de lire la bande dessinée, mais les personnages semblent bien en être issus, à l’instar de certains comics à la galerie d’individus chatoyants.

Les comédiens n’hésitent pas à faire de la surenchère, à l’exception d’un anti-héros sans fioriture et létal. Mads Mikkelsen incarne très bien cet homme taiseux et redoutable. Katheryn Winnick interprète un très intéressant contact et Matt Lucas en fait des tonnes en chef d’entreprise criminelle employant le Black Kaiser.

Le scénario n’apporte pas beaucoup de surprises, mais est très efficace. Les morts s’enchaînent et le personnage principal semble réellement invulnérable, tant il peut encaisser des dommages sans tomber.

Les chorégraphies des scènes d’action sont formidablement faites et c’est un vrai plaisir de les découvrir. D’autant que le réalisateur, Jonas Åkerlund, met un grand rythme dans son histoire et y intègre des éléments graphiques rappelant ceux d’une bande dessinée. Il offre beaucoup de passages spectaculaires, voire dantesques, tout en ne tombant pas dans une surenchère fatigante.

Le récit de ce tueur efficace est parfois parsemé d’humour noir. Alors que le glamour et la séduction s’invitent de temps en temps et permettent d’avoir quelques scènes des plus marquantes.

Les effets spéciaux permettent de jouer sur les tonalités visuelles et d’apporter quelques éléments fictifs, comme le manoir particulier du chef de l’entreprise Damoclès, auquel le tueur appartient.

Polar est Polar est un très bon film d’action, bien mené et efficace. Avec des personnages sortant de l’ordinaire, des fusillades impressionnantes, et un scénario classique mais bien mené, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les premières aventures de ce kaiser noir.

Espérons donc le voir revenir dans de nouvelles aventures, le quatrième tome de la série sortant prochainement.

Impressionnant et divertissant.

SYNOPSIS

Duncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu’il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : Polar
- Date de sortie : 25/01/2019
- Réalisateur : Jonas Åkerlund
- Scénariste : Jayson Rothwell d’après l’œuvre de Victor Santos
- Interprètes : Mads Mikkelsen, Vanessa Hudgens, Katheryn Winnick, Matt Lucas, Johnny Knoxville, Ruby O. Fee, Richard Dreyfuss, Robert Maillet
- Photographie : Pär M. Ekberg
- Montage : Doobie White
- Musique : deadmau5
- Costumes : Lea Carlson
- Décors : Elizabeth Calderhead
- Producteur : Jeremy Bolt, Mike Richardson, Keith Goldberg, Hartley Gorenstein, Robert Kulzer pour Constantin, Dark Horse Entertainment, Bolt Pictures
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Polar



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)