Battlefleet Gothic - Armada 2 : La critique du jeu vidéo

Date : 28 / 01 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Battlefleet Gothic
Armada 2

Description :

"Battlefleet Gothic : Armada 2 est le nouveau jeu de stratégie temps réel adapté du célèbre jeu de plateau de Games Workshop mettant en scène les batailles spatiales épiques de l’univers de Warhammer 40,000.

Reprenant les bases posées par son prédécesseur, Battlefleet Gothic : Armada 2 est une suite d’envergure – plus grande, plus riche, plus impressionnante et plus ambitieuse que le jeu original, apportant des améliorations notables sur absolument tous ses aspects.

Le jeu inclue la totalité des 12 factions du jeu de plateau original et de son extension Armada : la Flotte Impériale, les Space Marines, l’Adeptus Mechanicus, les Nécrons, le Chaos, les Corsaires Aeldari, les Aeldari des Vaisseaux-Mondes, les Drukhari, la Flotte Marchande et la Flotte Protectrice de l’Empire T’au, les Orks, et pour finir, la Flotte Ruche Tyranide.

Les récents développements narratifs de Warhammer 40,000, à savoir Gathering Storm et la 13ème Croisade Noire, bouleversent dramatiquement l’univers et servent de toile de fond à trois campagnes dynamiques, mettant en scène les Tyranids, les Nécrons et l’Impérium. Explorez l’oeil de la Terreur et livrez bataille aux côtés de personnages emblématiques comme Belisarius Cawl, Guilliman et plus encore.

Avec des batailles encore plus grandes et impressionnantes, un gameplay amélioré en tous points, un mode multijoueur perfectionné pour offrir une meilleure expérience en ligne, des améliorations sur tous les aspects du jeu et toujours plus d’options de personnalisation pour les différentes flottes et leurs vaisseaux, Battlefleet Gothic : Armada 2 s’est armé pour devenir l’expérience ultime des batailles spatiales de Warhammer 40,000 !"

Le gameplay :

Le jeu tourne autour de 3 campagnes, vous permettant d’évoluer parmi les forces de l’Impérium, des Nécrons, et des Tyranides. En plus des différents gameplay, l’ambiance et les motivations sont différentes. On a alors l’impression de jouer à 3 jeux différents.

Pour commencer la campagne de l’Imperium (même si l’on peut jouer directement aux autres, je vous conseille de jouer à cette dernière, car elle est la suite directe du premier opus), est très vaste et l’on découvre l’intégralité de l’immense armada à travers les combats épiques des différents secteurs du monde afin d’étendre votre territoire.

Pour cela, vous pourrez sélectionner et faire évoluer vos systèmes de défense, qui seront primordiaux avec l’avancée de la campagne, les factions ennemies se faisant de plus en plus féroces. En jeu, cette progression de la tension est indiquée par une jauge d’urgence.

Pour affronter l’adversité, on pourra sélectionner la composition de sa flotte selon les différents besoins, avec attention. Il ne faudra pas juste sélectionner les vaisseaux faisant le plus de dégâts, mais bien penser à la rapidité, à la manœuvrabilité à la fonction de chacun.

Après cette sélection, les combats se feront sur un rythme plutôt lent, vous laissant largement le temps (et le devoir) d’anticiper les déplacements, expositions de bord, ordres des attaques, armements à utiliser, etc...

Vous aurez donc tout le temps de vous concentrer sur une des deux façons de gagner : détruire la flotte ennemi ou remporter plus de points que votre adversaire en contrôlant les 5 points stratégiques de chaque carte.

Une fois les campagnes terminées, de nombreux modes multi-joueurs sont disponibles pour une expérience en ligne qui renouvellera les parties.

Le verdict :

Digne successeur du premier opus, Battlefleet Gothic Armada 2, tire le meilleur de son aîné, tout en gommant ses imperfections.

Le jeu, très beau visuellement (les vaisseaux, et les explosions sont spectaculaires), est peut-être un peu difficile à prendre en main pour les néophytes, mais, si l’on s’accroche, on trouvera de bonnes raisons de continuer et de vaincre.

En plus des autres jeux du genre, celui-ci dispose d’un plus indéniable : le poids de la franchise Warhammer 40.000, parfaitement rendue ici.

Fiche technique

Studio : Tindalos Interactive
Genre : Stratégie en temps-réel
Nombre de joueurs : 1 et multi
Date de sortie : 24 janvier 2019
Plateforme : PC
Version testée : PC Steam





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 11 avril 2024
Star Wars Outlaws : La bande annonce officielle de l’histoire
Atari 400 : L’ordinateur mythique est de retour
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 2 avril 2024
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)