440 connectés

Ghostbusters : Une nouvelle suite, mais ce n’est pas ce que vous pensez...

Date : 16 / 01 / 2019 à 14h30
Sources :

EW via Collider


C’est Entertainement Weekly qui nous apprend que Sony développe tranquillement une suite à Ghostbusters pour 2020 avec à sa tête Jason Reitman, le fils d’Ivan Reitman qui avait réalisé les deux premiers opus.

On vous rassure (ou pas) tout de suite, cette suite est directement connectée aux films originaux et n’a donc aucun lien avec le reboot de 2016 par Paul Feig avec le casting 100% féminin composé de Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Kristen Wiig et Leslie Jones.

Jason Reitman va co-écrire le film avec Gil Kenan (Monster House). S’il n’est pas encore confirmé que les acteurs des premiers films (sans Harold Ramis décédé en 2014) seront au rendez-vous de cette suite, Reitman a précisé que l’action se passait bien de nos jours : « Ceci est le prochain chapitre de la franchise originale. Ce n’est pas un reboot. Ce qui s’est passé dans les années 80 s’est passé dans les années 80 et le film se déroule aujourd’hui. »

Jason Reitman a de très bons souvenirs du tournage du film original alors qu’il avait six ans et de son père à la réalisation. Ivan Reitman restera à bord en tant que producteur et il se souvient avoir été surpris lorsque son fils lui a présenté une idée pour un nouveau film de Ghostbusters :

"Ce sera un passage de flambeau à la fois intérieur et extérieur", a déclaré Ivan, ajoutant qu’il avait été touché par le désir de son fils de rejoindre cette entreprise familiale. "C’était une décision qu’il devait prendre pour lui-même. Il a travaillé très dur pour être indépendant et a développé une belle carrière par lui-même. J’ai donc été assez surpris lorsqu’il est venu me voir avec Gil et qu’il a déclaré : « Je sais que je dis depuis 10 ans que je suis la dernière personne qui devrait faire un film de Ghostbusters, mais… j’ai cette idée. » Littéralement, j’en ai pleuré, tant c’était à la fois émouvant et drôle. "

Jason Reitman a déjà plusieurs films à son actif. Après son premier film, Thank You For Smoking, il avait tourné Juno qui lui avait valu une nomination aux Oscars en tant que meilleur réalisateur. En 2018 est sorti Tully avec Charlize Theron et vous pouvez voir actuellement dans les salles The Front Runner avec Hugh Jackman.

Ghostbusters 3 semble donc en développement rapide et devrait connaitre un tournage cet été pour une sortie courant 2020. A noter que le projet de Sony d’un Ghostbusters animé est toujours d’actualité et se développe en parallèle.


SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.



 Charte des commentaires 


Ghostbusters : Jason Reitman n’a pas perdu de temps, voici (...)
Ghostbusters : Une nouvelle suite, mais ce n’est pas ce que (...)
Ghostbusters 2 : Paul Feig parle d’une suite hors de (...)
SOS Fantômes : Dan Akroyd donne des nouvelles et ça fait (...)
S.O.S. Fantômes : Comment les spectres colorés ont pris (...)
Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux
Cloak & Dagger : La bande annonce de la saison 2
Manifest : Review 1.16 Estimated Time of Departure
The Man in the High Castle : La série prendra fin avec la saison (...)
Monstres et Merveilles : Un reboot sous la houlette de Neil (...)
American Gods : Les affiches personnages de la saison (...)
Au poste ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Japan Expo Sud : La dixième édition
Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic : La critique (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 21 février 2019