166 connectés

Manifest : Review 1.10 Crosswinds

Date : 10 / 01 / 2019 à 12h15
Sources :

Unification


Manifest est de retour après sa pause de mi-saison et repart mollement sur les bases narratives qu’elle a mises en place lors du précédent épisode. Ainsi, malgré le démantèlement du laboratoire clandestin où était mené des expériences sur certains d’entre eux, nos anciens passagers du vol 828 ont toujours une qualité de vie loin d’être satisfaisante.

Il y a bien entendu, Ben qui s’est fait mettre à la porte de chez lui par sa femme et qui continue d’enquêter en dépit de la mort de Vance. Ce dernier lui permettait d’avoir accès à des ressources auxquelles il n’a plus accès et il va donc devoir trouver de nouveaux alliés pour s’approcher de la vérité. Sa force de conviction va lui permettre encore une fois d’en apprendre davantage sur les personnes responsables des expériences effectuées sur les passages.

Alors que des passagers ayant subis des expérimentations ont une réaction identique et simultanée, Michaela qui aimerait retrouver son ancienne vie va avoir un nouveau type « d’appel », plus immersif que d’habitude. Pendant ce temps, Olive veut faire en sorte que sa mère aille mieux en allant voir Danny.

Cet épisode ne pouvait pas être aussi trépidant que le précédent, cependant, il déçoit beaucoup, et ce, pour plusieurs raisons. En tout premier lieu, les enjeux principaux n’évoluent pas vraiment. Plutôt que d’en apprendre plus sur ce qui se trame réellement autour des passagers, de nouveaux phénomènes inexpliqués pas vraiment novateurs ont fait leur apparition. Manifest surfe sur la vague de la conscience totale, mais peine à dépasser ce qu’avait remarquablement exploré Sense8.

La place si particulière des passagers dans le monde n’est elle aussi pas suffisamment exploitée : dépassant leur statut de miraculés, ils sont considérés par certaines personnes comme des saints et pourtant seule une unique scène vient appuyer cette idée. Pourvu qu’elle soit davantage exploitée dans les épisodes à venir.

En fait, l’agaçante Michaela et son horripilante vie sentimentale occupe le devant la scène au détriment des enjeux et des autres personnages. Il y a pourtant tant à raconter dans l’univers de cette série et il est regrettable que tant de choses tournent autour d’elle.

Il serait vraiment temps que Manifest deviennent moins chiche en révélations et donnent plus de place aux différents personnages de son histoire. Sans cela, le désintérêt du public pourrait la condamner à une annulation prématurée, mais loin d’être surprenante !

EPISODE

- Episode : 1.10
- Titre  : Crosswinds
- Date de première diffusion : 07/01/2019 (NBC)
- Réalisateur : Michael Smith
- Scénaristes : Amanda Green & MW Cartozian Wilson

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Deadly Class : Review 1.10 : Sink With California
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Love Death + Robots Saison 1 : Review de la série Netflix
Doom Patrol : Review 1.05 Paw Patrol
Star Trek Discovery : Review 2.09 Project Daedalus
Game of Thrones : Les scénaristes réfutent les problèmes de (...)
Captain Marvel : Une fin alternative révélée (Spoilers)
Deadwood : HBO tease la date de diffusion
Deadly Class : Review 1.10 : Sink With California
Solis [VOD] : La critique
Godzilla 2 - King of Monsters : Une image incroyable de (...)
Ne Coupez Pas ! : La critique
Love, Death + Robots : Netflix chamboule l’ordre des (...)
Project Pelican : La critique du JdR des esprits amérindiens
Fans gluants