502 connectés

Star Trek : Les influences de la série Picard

Date : 12 / 01 / 2019 à 14h00
Sources :

Digital Spy via Trek Movie


Nous sommes maintenant en 2019 et cela signifie que la nouvelle série Star Trek de CBS, proposant le retour de Patrick Stewart dans le rôle emblématique de Jean-Luc Picard, verra le jour cette année. Nous n’en savions pas beaucoup plus sur la série, mais il nous en est dévoilé un peu plus ce jour, sur les origines et sur l’implication de l’acteur dans son retour au 24ème siècle.

Lors d’une nouvelle interview accordée à DigitalSpy, Alex Kurtzman, le producteur exécutif, reconnait qu’il n’a pas été aisé de convaincre Sir Patrick de revenir pour le rôle, expliquant que "Le convaincre de dire oui était assez incroyable." L’homme en charge de l’Univers Star Trek en expansion à la télévision, donne aussi quelques détails sur ce qui a motivé le changement d’avis de Stewart :

"Patrick devait s’assurer que nous venions du bon endroit et que nous souhaitions protéger ce que Next Gen signifiait pour autant de personnes et que son caractère, en particulier, signifiait pour tant de gens. Et c’était vraiment à propos de plusieurs conversations, explorant ses instincts, nos instincts. En fin de compte, notre travail consistait à le mettre à l’aise et faire qu’il soit tout à fait sûr, et à protéger la série de tout ce qui pourrait aller dans le sens contraire de ce qu’il souhaitait."

Sir Patrick est aussi producteur exécutif de la nouvelle série, et de la manière dont Kurtzman le décrit, l’acteur est très impliqué dans la confection de la suite de Star Trek : The Next Generation.

“Il était présent dans la writers’ room les 2 premières semaines de l’expérience, avec les scénaristes. Tout le monde parlait ensemble de ce qu’ils voulaient que soit la série, et ce fut véritablement spécial. Patrick nous a envoyé des messages joliment écrits sur ce qu’il ressent à propos de Picard et où il pense avoir été. C’est tellement inspirant."

La nouvelle série devrait se dérouler 20 ans après les événements de Star Trek : Nemesis, ce qui la situerait en 2399. La poursuite de l’histoire de Star Trek après Voyager et Nemesis est quelque chose que de nombreux fans espéraient voir. La question de savoir à quoi ressemblera la nouvelle série est ouverte, en particulier par rapport à ce qui a été établi en 21 saisons et à 4 longs métrages se déroulant au 24ème siècle. Kurtzman a brièvement expliqué comment ils abordaient ce problème :

"C’est amusant de penser à la façon de se connecter au canon tout en en s’en libérant technologiquement. Nous sommes toujours en train d’explorer cela, c’est une plongée en profondeur. Cela prend littéralement un an pour tout envisager."


Star Trek est Copyright © CBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Les influences de la série Picard
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Trek : Les dernières nouvelles de la franchise
Star Trek : Redonner de sa superbe à la dystopie
Star Trek : Les dernières nouvelles de la série Picard
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Evil : Les créateurs de The Good Wife derrière le nouveau projet (...)
The Many Saints of Newark : 3 acteurs confirmés et 1 acteur en (...)
Kinotayo : L’ouverture du festival
Onimusha Warlords : La critique du jeu vidéo remasterisé