470 connectés

Star Trek Discovery : Une saison 2 étendue

Date : 12 / 12 / 2018 à 14h30
Sources :

Trek Core via Trek Movie


La seconde saison de Star Trek : Discovery sera lancée dans un peu plus d’un mois (le 17 janvier exactement) et déjà les choses bougent. Anson Mount, le nouveau Capitaine Pike en visite sur le Star Trek : The Original Series Set Tour, à Ticonderoga, a annoncé à la foule que la saison 2 de Star Trek : Discovery avait été rallongée et qu’elle serait donc composée d’épisodes supplémentaires.

L’extension de la saison à 14 épisodes n’est pas véritablement une surprise. Peu de temps avant que la production ne débute en avril dernier, TrekMovie avait annoncé pour la première fois que 13 épisodes avaient été programmés pour la seconde saison. Cependant, trois mois plus tard, l’un des motifs invoqués pour le renvoi des showrunners Gretchen Berg et Aaron Harberts était "des problèmes de leadership et opérationnels", à la fois en termes de budget et de timing. Au cours de l’été, il est devenu évident que la production avait pris du retard, ce qui explique probablement pourquoi Jonathan Frakes a fini par réaliser le 9ème épisode au lieu du 10ème, comme prévu à l’origine.

La production de la seconde saison devait initialement être bouclée début novembre, mais elle a été prolongée encore, reprenant après les vacances de Thanksgiving. Le site Web local du syndicat de la télévision et du cinéma de Toronto a confirmé que Discovery (sous le nom de code « Green Harvest ») avait été prolongée de près d’un mois, jusqu’au 21 décembre. Avec ce décalage de calendrier, CBS avait déjà besoin de prolonger son séjour aux studios Pinewood. En s’attaquant à un autre épisode, CBS pourrait amortir le coût de production sur plusieurs épisodes. La saison 1 de Discovery a été étendue à la mi-saison de 2 épisodes pour des raisons similaires.


Star Trek est Copyright © CBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : Le départ annoncé de 2 acteurs (...)
Star Trek Discovery : La série renouvelée pour une troisième (...)
Star Trek Discovery : Au tour de Rebecca Romijn de parler de (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount évoque Pike
Star Trek Discovery : Ethan Peck parle de Spock et de son conflit (...)
Shazam ! : Zachary Levi le véritable héros
Spider-Man Far From Home : 3 nouvelles affiches teaser
Star Wars -The Mandalorian : Taika Waititi fera la voix (...)
Apple TV+ : Le nouveau service de streaming d’Apple se (...)
Dumbo : La rencontre avec Tim Burton et Eva Green
Masters Of The Universe : Noah Centineo pour jouer Musclor
Mary Shelley [DVD / VOD] : La critique
Netflix : Plus de contenu original que d’acquisition en (...)
Us : Le film détrône Captain Marvel au box-office américain
Styx : La critique