322 connectés

Pinocchio : Tom Hanks en pourparler pour jouer Geppetto

Date : 03 / 12 / 2018 à 10h30
Sources :

Variety via CBM


Détenteur de 2 Oscars, Tom Hanks serait en pourparlers pour jouer Geppetto dans l’adaptation live de Pinocchio.

Se basant sur le livre pour enfants, Les Aventures de Pinocchio, de l’écrivain italien Carlo Collodi, Disney a proposé une première adaptation animée en 1940. Il s’agissait du 2ème film d’animation de la société, 3 ans après Blanche Neige et les sept nains.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le conte, Pinocchio raconte l’histoire d’une marionnette en bois sculptée par un ancien menuisier nommé Geppetto et animée par une fée. Avec l’aide de Jiminy Cricket, qui lui sert de conscience, Pinocchio se lance dans une folle aventure pour se montrer digne de devenir un véritable petit garçon. Le personnage est surtout connu pour son nez, qui pousse chaque fois qu’il ment. Geppetto, bien sûr, est une figure clé de l’histoire, devenant la figure paternelle de Pinocchio.

Paul King, réalisateur de Paddington, dirigera l’adaptation live avec Andrew Miano et Chris Weitz comme producteurs. King, Weitz et Simon Farnaby ont tous contribué à la version actuelle du scénario. Il suivra vraisemblablement les mêmes prémisses générales du classique animé des années 40, avec surement quelques modifications sur l’histoire originale.

Disney continue dans sa lancée puisqu’il a rencontré un succès incroyable avec les remakes live de son catalogue de films animés. La Belle et la Bête (2017) a rapporté 1,2 milliard de $, tandis que Le livre de la jungle (2016) a rapporté 966,5 millions de $ dans le monde entier. Disney envisage déjà de sortir 3 adaptations live en 2019, avec Dumbo le 27 mars, Aladdin le 22 mai et Le roi lion le 17 juillet.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Cruella : Craig Gillespie en pourparlers pour diriger Emma (...)
Pinocchio : Tom Hanks en pourparler pour jouer Geppetto
Artemis Fowl : La première bande annonce
Jungle Cruise : Le film ne sortira pas avant 2020
Dune : Jason Momoa négocie pour rejoindre le casting de dingue du (...)
Good Omens : Benedict Cumberbatch vient clore un casting (...)
Tolkien : Premières ambiances dévoilées dans la bande-annonce
Pennyworth : Première photo du jeune Alfred
Breaking Bad : Netflix et AMC accueilleront le film avec Aaron (...)
Runaways : Une saison 3 en vue pour la série Marvel sur (...)
La Liberté : La critique
Le Dossier Mona Lina [DVD / VOD] : La critique
Lucky Man saison 1 : En DVD et Blu-Ray le 27 février (...)
Ki-oon : Les sorties de février 2019