453 connectés

Avengers Infinity War : Les révélations des frères Russo

Date : 01 / 12 / 2018 à 10h30
Sources :

CBM


Avengers : Infinity War est sorti dans les salles au mois d’avril dernier. Et tandis que ce qui intéresse tout le monde c’est de savoir quand sera diffusée la bande-annonce d’Avengers 4, il reste encore beaucoup à discuter sur ce film épique.

Cela expliquerait peut-être pourquoi Collider a organisé une séance de questions-réponses de 2 heures avec les frères Russo, après une projection spéciale du film sur écran IMAX. Si vous pensiez qu’il n’y avait plus rien à apprendre, détrompez-vous, les réalisateurs abordent un large éventail de sujets qui n’ont pas encore été abordés dont des scènes supplémentaires, le plan original d’y intégrer l’équipe des Defenders, comment ils ont réussi à monter un tel film, le futur de la MCU et bien d’autres choses encore.

Alors que Hugo Weaving a très clairement indiqué à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas retourner dans l’univers cinématographique de Marvel, les frères Russo ont confirmé qu’ils avaient bien approché l’acteur pour lui proposer de reprendre son rôle du vilain emblématique de Captain America, Crâne rouge. Il aurait refusé, d’où la raison pour laquelle il fut décidé de choisir Ross Marquand (The Walking Dead) à la place. Il a fait une si bonne impression dans le rôle que de nombreux fans n’ont pas fait la différence !

Selon les Russo, ils envisageaient d’inclure dans Avengers : Infinity War des personnages de The Defenders, la série télévisée Netflix de Marvel. Il est toutefois devenu rapidement trop compliqué de déterminer comment ils s’intégreraient dans la production d’autres films Marvel en dehors de leurs propres séries. Mais on est pas passé loin à priori. Dommage ?

Ne demandez rien sur Avengers 4. Il est presque devenu comique cette semaine de voir constamment des articles de sites Web (dont nous faisons partie) sur lesquels il était annoncé que la bande-annonce d’Avengers 4 ne sortirait pas aujourd’hui mais arriverait demain et là encore... toujours demain et non pas aujourd’hui. Au tout début de cette session de questions-réponses, les Russo ont clairement fait savoir qu’ils ne répondraient à aucune question sur le film ou sa bande-annonce, ce qui a immédiatement mis de côté les théories voulant qu’ils fassent une sorte d’annonce lors de cet événement.

Une des théories les plus populaires auprès des fans d’Avengers : Infinity War est que Loki est déguisé en Bruce Banner. Bien sûr, cela n’a pas beaucoup de sens, mais cela donne certainement aux gens quelque chose à dire dans l’attente de la sortie d’Avengers 4 ! Eh bien, les Russo ont rapidement résolu le problème et ont très clairement indiqué que Loki était presque définitivement mort. Comment est-ce possible, puisque le Dieu de la discorde a une série en préparation sur le service de streaming Disney ? Difficile à dire, mais la série n’est pas nécessairement une suite d’Infinity War.

Au début d’Avengers : Infinity War, Thanos donne une telle raclée à Hulk que le Goliath vert est trop effrayé pour montrer son visage pendant le reste du film. Bien que certains fans aient spéculé sur le fait que le Titan fou aurait pu être plus fort que d’habitude après l’acquisition des Gemmes de l’infini, la réalité est qu’il est tout simplement un meilleur combattant, plus intelligent et plus calculateur. Néanmoins, vous pouvez imaginer qu’une revanche aura lieu dans Avengers 4 !

Avant que le tournage ne commence sur Avengers : Infinity War, nous avions appris que ce film et le 4ème seraient tournés en même temps. Eh bien, les plans ont fini par changer et il a été demandé pourquoi aux Russo. Ils ont révélé que tout cela était devenu trop complexe et déroutant, d’autant plus qu’il s’agit de 2 films radicalement différents. C’était également déroutant pour l’équipe qui ne savait pas exactement dans quel film se dérouleraient les scènes pour lesquelles elle se préparait, ce qui, naturellement, nuit au processus de pré-production.

Lors des reshoots, une autre scène a été tournée chez Tony Stark et Pepper Potts, dans laquelle Tony était assis sur une chaise de jardin et tripotait le téléphone à clapet que lui avait envoyé Steve Rogers. Sa pensée est interrompue lorsque Pepper revient et les Russo ont finalement décidé que la séquence ne fonctionnait pas vraiment, d’où la raison pour laquelle elle n’est pas dans le montage final.

Joe et Anthony Russo ont été très clair en expliquant que Secret Wars était le scénario qui les avait fait tomber amoureux des comics et aucun d’eux n’a craint de dire que la fusion Fox/Disney les avait incroyablement enthousiasmés de l’avoir sur grand écran. Bien sûr, rien ne dit que cela se produira, mais lors de la séance de questions-réponses, les réalisateur ont répété que le meilleur moyen pour Marvel Studios de les tenter après Avengers 4 serait de leur permettre d’adapter enfin ce scénario emblématique.

À un moment donné, il a été rapporté que Benedict Cumberbatch devrait tourner presque toutes ses scènes en tant que Docteur Strange seul en raison de ses autres engagements et qu’un remplaçant serait utilisé tout au long de la production. Bien que les Russo n’aient pas spécifiquement parlé de l’acteur britannique, ils ont toutefois confirmé que le calendrier de tournage assez dingue signifiait qu’ils filmaient souvent un côté de la scène avec une doublure et que, quelques mois plus tard, ils filmaient à nouveau la scène, mais de l’autre côté avec l’autre acteur et un remplaçant ! Tout cela devait être un cauchemar logistique.

Selon les Russo, il n’y a jamais eu que 3 versions de Avengers : Infinity War, dont l’une comprenait une narration de Thanos et avait une structure non linéaire. Elle aurait également inclus les histoires du Black Order, mais quand il a fallu se contenter de 250 pages, Joe et Anthony se sont rendu compte qu’il fallait le peaufiner. Malgré la suppression de la narration de Thanos, ils pensent que de l’avoir écrite leur a permis de mieux comprendre ce qui fait vibrer le Titan fou.

Vu que Thor parvient à percer le champ d’énergie pour poignarder Thanos à la poitrine, nombreuses furent les spéculations sur le fait que la nouvelle arme du Dieu du tonnerre est en réalité plus puissante que le Gant de l’Infini. Les Russo, confirment cependant que le Titan fou n’a tout simplement pas vu venir l’Asgardien et s’il l’avait fait, il aurait été mieux préparé et plus que probablement capable de détourner son attaquant comme il l’a fait avec les autres héros.

Ceux d’entre vous, optimistes quant à la possibilité de revoir Captain America lutter contre Crâne rouge (mais cette fois de nos jours), risquent d’être déçus par cette révélation. Apparemment, il est en quête depuis les événements de First Avenger et est maintenant un "fantôme", probablement parce qu’il a une sorte de connexion à la Pierre de l’âme et qu’il est lié à celle-ci après avoir été transporté à travers le cosmos par la Pierre de l’espace. Cela explique son apparence et semble malheureusement fermer la porte à son avenir dans le MCU. Il a également été révélé que les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely du First Avenger se sont battus pour son retour, même si les Russo ont envisagé d’utiliser un personnage différent ici.

A la question de savoir qui ils auraient pu sauver de Thanos "en tant que fans", les Russo ont nommé Peter Parker comme une personne qu’ils auraient aimé épargner. Sa mort va évidemment jouer un rôle important dans l’histoire d’Iron Man, alors en tant que réalisateurs, ils pensent avoir pris la bonne décision. Malgré cela, tous les deux ont dit qu’ils savaient toujours qui ils voulaient supprimer à la fin du film.

À la fin d’Avengers : Infinity War, Thanos s’assied et regarde le soleil se lever sur un univers "reconnaissant". Alors que les Russo envisageaient d’autres fins, dès qu’ils réalisèrent qu’il s’agissait du film du Titan fou, ils réalisèrent que ce serait la conclusion la plus appropriée.

Les fans de Comics savent bien que Stormbreaker est en fait une arme utilisée par Beta Ray Bill (très brièvement montré dans Thor : Ragnarok) qui n’a toujours pas fait ses débuts au grand écran. Apparemment, les Russo ont parlé de donner enfin sa part au héros bien-aimé des fans, mais ils n’ont jamais réussi à trouver une place pour l’extraterrestre. En conséquence, il semble que nous devrons continuer à attendre.

Le licenciement de James Gunn a sûrement eu un impact sur le MCU, notamment depuis que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est maintenant en pause. Malgré cela, les Russo ont vite remarqué que cela n’avait en rien changé leurs projets de personnages, principalement parce que le travail sur Avengers 4 était déjà terminé lorsque le réalisateur a été limogé par Disney.

Jusqu’à présent, il est juste de dire que la plupart d’entre nous avait supposé que la scène finale du film s’était déroulée juste quelques instants après le "snappening". Cependant, lorsqu’il a été demandé aux Russo de divulguer exactement combien de temps s’était écoulé, ils ont refusé, ce qui ne peut que faire parler leurs fans.

On a récemment appris que les studios Marvel étaient en train de développer une série télévisée sur The Falcon et Winter Soldier, 2 personnages que les Russo nous ont eux-même mis sur le devant de la scène. Compte tenu du fait que les réalisateur sont également responsables du développement de leur relation amour/haine, on pourrait penser qu’ils participeraient à la série d’une manière ou d’une autre. Malheureusement, ils ont confirmé qu’ils ne travaillaient pas sur un projet.

Il leur a été demandé s’il fallait s’attendre à voir plus de personnages latinos dans l’Univers Cinématographique Marvel à l’avenir, les Russo ont répondu qu’ils ne voulaient rien spoiler, mais ils ont promis que les fans seront surpris par la quantité de diversité qu’ils verront sur grand écran dans la Phase 4 et au-delà. En y réfléchissant, Les Éternels sera évidemment un bon début pour présenter plus de gens de couleur.

De nombreux cinéphiles ont été déçus de découvrir que la version IMAX d’Avengers : Infinity War ne figurait pas sur le Blu-ray. D’après ce qu’il a été dit, il semblerait que cette décision a été prise en dernier ressort par IMAX, probablement parce qu’ils ne veulent pas que les cinéphiles puissent regarder des films dans ce format ailleurs que sur leurs écrans. Quoi qu’il en soit, les Russo ont déclaré qu’il était possible que le ratio soit visible en vidéo... un jour.



Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers Endgame : La bande annonce du Super Bowl
Avengers Endgame : La première affiche
Avengers Endgame : Elle est là, la première bande annonce (...)
Avengers Infinity War : Andy Park partage son concept-art (...)
Avengers Infinity War : Les révélations des frères Russo
Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux
Cloak & Dagger : La bande annonce de la saison 2
Manifest : Review 1.16 Estimated Time of Departure
The Man in the High Castle : La série prendra fin avec la saison (...)
Monstres et Merveilles : Un reboot sous la houlette de Neil (...)
American Gods : Les affiches personnages de la saison (...)
Au poste ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Japan Expo Sud : La dixième édition
Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic : La critique (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 21 février 2019