510 connectés

PIFFF 2018 : Son histoire en BA

Date : 28 / 11 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Les festivaliers le savent, dans chaque festival, le public à droit à une bande annonce avant toute projection. Certaines sont plus réussies que d’autres, mais lorsque l’on voit beaucoup de films, cela devient lassant voire irritant à la longue.

Néanmoins, le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) est une exception dans ce domaine, car les spectateurs cessent de parler pour revoir une énième fois une bande annonce qui met vraiment dans l’ambiance avant la projection à venir. Et cela fait maintenant 8 ans que cela dure !

Il faut saluer le superbe travail de montage permettant de retrouver des images de tous les longs métrages et de quelques courts métrages projetés pendant le festival qui transforment les bandes annonces de chacune des éditions passées et présente en courts métrages impressionnants.

Cela est réalisé sur une musique originale composée pour l’occasion. Un travail impressionnant qui chauffe vraiment la salle juste avant la projection de la séance, parfois agrémentée par une présentation de l’œuvre par son réalisateur ou l’un de ses acteurs.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la compilation des BA de l’intégralité des éditions, y compris celle de 2018 qui commence le 4 décembre 2018 à 19h. Vous pouvez aussi découvrir une bande annonce du festival montrant l’ambiance superbe que l’on y trouve.

Car le PIFFF, c’est avant tout un festival familial à visage humain dans lequel les personnes sont heureuses de se retrouver et d’échanger longuement, sur les trottoirs où dans le hall, leur avis sur le film qu’ils viennent de voir. D’autant que sa localisation au Max Linder Panorama (24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris, métro Grand Boulevard), l’un des plus grands écrans de Paris qui bénéficiera pour cette nouvelle édition d’un écran neuf, permet d’y trouver durant les 6 jours du PIFFF uniquement des festivaliers, vu que le cinéma n’a qu’un seul écran.

Si vous n’avez jamais fait de festival et aimez le genre, c’est le bon moment de découvrir un ovni dans les festivals plus traditionnels et souvent plus clinquants, à l’exception des petits festivals consacrés à des thématiques particulières, mais où le nombre de spectateurs reste parfois confidentiel.

Et pour les possesseurs de carte UGC et Gaumont illimités, ces derniers peuvent assister à toutes les séances, en se présentant moins d’une heure avant le début de la séance.

L’édition 2018 a lieu du 4 au 9 décembre 2018 et vous pouvez en retrouver le programme complet et toutes les informations ICI.

- SITE OFFICIEL
- SITE FACEBOOK

2018


2017


2016


2015


2014


2013


2012


2011


Ambiance du festival



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


FFAST 2019 : Le bilan
Kinotayo : Le bilan
Festival de Gérardmer 2019 : Le bilan
FFAST 2019 : Le programme
Festival de Gérardmer 2019 : Le palmarès
Shazam ! : Zachary Levi le véritable héros
Spider-Man Far From Home : 3 nouvelles affiches teaser
Star Wars -The Mandalorian : Taika Waititi fera la voix (...)
Apple TV+ : Le nouveau service de streaming d’Apple se (...)
Dumbo : La rencontre avec Tim Burton et Eva Green
Masters Of The Universe : Noah Centineo pour jouer Musclor
Mary Shelley [DVD / VOD] : La critique
Netflix : Plus de contenu original que d’acquisition en (...)
Us : Le film détrône Captain Marvel au box-office américain
Styx : La critique