Brilliance : Akiva Goldsman adapte La trilogie des Brillants de Marcus Sakey

Date : 21 / 11 / 2018 à 10h30
Sources :

Deadline


Akiva Goldsman vient de signer pour écrire et produire l’adaptation cinématographique de la trilogie des Brillants de Marcus Sakey. Le livre édité en France par Gallimard a été vendu à 2 millions de copies à travers le monde.

Goldsman a remporté un Oscar pour Un homme d’exception et ses crédits de scénaristes comprennent des films comme Je suis une légende, Le Da Vinci Code et, plus récemment, Doctor Sleep, la suite de Shinning de Stephen King. Il est aussi le producteur d’une adaptation de Sans aucun remord (un roman de Tom Clancy) avec Michael B. Jordan pour jouer dedans.

La trilogie des Brillants se déroule dans un monde futur où les « brillants » les rares 1% de la population nés avec des capacités mentales supérieures, sont soigneusement suivis par le gouvernement. L’agent fédéral Nick Cooper, lui-même un « brillant », est chargé d’utiliser ses propres dons pour infiltrer un groupe radical et traquer un autre « brillant » qui pourrait plonger le pays tout entier dans une guerre civile dévastatrice. Mais pour l’attraper, Cooper devra violer tout ce en quoi il croit et trahir les siens.

"Il est rare de trouver des personnages complexes et une construction profonde du monde dans une même œuvre littéraire", a déclaré Goldsman. C’est exactement ce que fait la trilogie des Brilliants de Marcus Sakey. Je suis ravi de travailler avec Story Factory pour aider à générer les films que méritent ces merveilleux romans."

C’est la deuxième tentative d’adaptation de la trilogie des Brilliants, qui avait été vendue à Legendary dans le cadre d’un contrat à 7 chiffres avec Will Smith en tête. Les droits sont revenus à Sakey et l’auteur a attendu jusqu’à ce qu’il écrive 2 suites, Un meilleur monde et En lettres de feu, pour donner corps à une éventuelle franchise avant de se lancer à nouveau à la conquête d’Hollywood.

"Akiva Goldsman a une histoire remarquable en matière de création de mondes riches en idées et en divertissement pur", a déclaré Sakey. "Il écrit des films profondément convaincants qui vous laissent en parler par la suite. Je suis ravi qu’il écrive Brilliance."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
Barney et ses amis : Un film pour les grands, pas pour les (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)