453 connectés

Black Hammer : La BD développée en film et série télé

Date : 26 / 11 / 2018 à 10h30
Sources :

Deadline


Legendary Entertainment veut frapper fort avec Black Hammer, la série de bandes-dessinées de Jeff Lemire, qui est considérée comme matériel source de projets à la fois cinématographiques et télévisés.

Lemire agira en tant que producteur exécutif avec Dean Ormston, co-créateur et illustrateur de la série de bandes dessinées Black Hammer, publiée par Dark Horse Entertainment depuis 2015. Cette série acclamée a été nominée pour 8 prix Eisner et en a remporté 2, dont la meilleure nouvelle série en 2017.

Black Hammer relate les luttes surréalistes entre les héros et les méchants dans l’étrange ville de Spiral City et, à certains égards, suit les traces du genre de Watchmen de DC Comics et Astro City de chez Image en tant que sombre déconstruction des mythologies traditionnelles des super-héros.

Legendary s’est fait un nom avec des adaptations de bandes dessinées, y compris l’épopée spartiate 300 de Dark Horse et l’adaptation grand écran de Zack Snyder en 2009 de Watchmen, la saga d’Alan Moore et Dave Gibbons qui est largement considérée comme l’un des chefs-d’œuvre de la bande dessinée. Legendary s’est lancée en 2005 avec Batman Begins, le premier des 3 films de Christopher Nolan se déroulant à Gotham City.

Lemire a également été salué par ses romans graphiques Sweet Tooth et Essex County, ce dernier étant en cours d’adaptation par CBC. Lemire est très demandé en ce moment, Sony Pictures développe 2 autres projets issus de ses oeuvres : Descender et A.D . : After Death, tandis qu’Anonymous Content développe son récit surnaturel, The Underwater Welder, avec la coproduction et la réalisation de Ryan Gosling. Waypoint Entertainment est en train de développer Plutona, avec Lemire en charge du scénario.

Dean Ormston, l’artiste Britannique, évolue depuis 25 ans dans le milieu de la BD avec à son actif des œuvres comme Swamp Thing, Superman, The Sandman, The Crow et Judge Dredd. La BD est éditée en France par Urban Comics.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Barbie : Margot Robbie confirmée pour le rôle principal
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
Black Snake : Grands pouvoirs mais zéro responsabilité en bande (...)
Black Hammer : La BD développée en film et série télé
Brilliance : Akiva Goldsman adapte La trilogie des Brillants de (...)
Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux
Cloak & Dagger : La bande annonce de la saison 2
Manifest : Review 1.16 Estimated Time of Departure
The Man in the High Castle : La série prendra fin avec la saison (...)
Monstres et Merveilles : Un reboot sous la houlette de Neil (...)
American Gods : Les affiches personnages de la saison (...)
Au poste ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Japan Expo Sud : La dixième édition
Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic : La critique (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 21 février 2019