Wild Cards : 2 séries télé basées sur les livres de George R.R. Martin sur Hulu

Date : 17 / 11 / 2018 à 11h00
Sources :

Deadline


La populaire série de livres George R.R. Martin présente : Wild Cards se rapproche du petit écran. Le projet, d’Universal Cable Prods., est développé chez Hulu et une writers room est sur le point de s’ouvrir pour 2 nouvelles séries qui créeraient un univers Wild Cards pour la chaine de streaming.

Les 2 séries seront écrites et produites par Andrew Miller, créateur de la série The Secret Circle, qui fait l’objet d’un contrat global avec UCP. Melinda Snodgrass, Vince Gerardis et Martin seront les producteurs exécutifs.

Située dans le présent, la série explore les conséquences d’un virus extraterrestre lâché sur Manhattan en 1946, qui a tué 90% des personnes infectées. Chez les survivants, l’ADN a été altéré, créant des difformités physiques grotesques, à l’exception d’un pourcentage infime qui développe plutôt des pouvoirs surhumains. Appelé Wild Card, le virus se transmet de génération en génération et peut ne pas être détecté jusqu’à ce qu’il soit soudainement activé par un événement traumatique. Le porteur est alors tué, muté ou doté de pouvoirs quasi divins. Les effets sont, en grande partie, une manifestation de l’état émotionnel de la victime, ce qui la rend vulnérable ou ridicule à un niveau profondément personnel. Maintenant, après des décennies de troubles sociaux, après avoir été vénérés, opprimés, exploités et ignorés… les victimes du virus veulent définir leur propre avenir.

Martin n’est pas impliqué dans l’écriture de l’adaptation, car il a signé un contrat exclusif avec HBO pour laquelle il dirige plusieurs projets dérivés de Game of Thrones, la série mère pour laquelle il est co-producteur exécutif. Pour UCP, Martin est aussi producteur exécutif de la série Nightflyers, basée sur une nouvelle écrite par lui-même, qui sera diffusée sur Netflix.

La série de romans Wild Card comprend 27 volumes dont le premier remonte à 1986. C’est J’ai Lu qui se charge d’éditer les romans en France. George R.R. Martin, l’auteur du Trône de fer, a convoqué certaines des plus fines plumes de la science-fiction américaine (Roger Zelazny, Walter Jon Williams, Lewis Shiner...) pour bâtir un univers post-apocalyptique jouissif dans lequel il revisite toute l’histoire de la fin du XXe siècle.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Only Murders In The Building : Zach Galifianakis pour la saison (...)
Projet Amanda Knox : L’erreur judiciaire en mini-série chez (...)
Only Murders in the Building : Kumail Nanjiani rejoint à son tour (...)
Only Murders In The Building : Au tour de Eugene Levy (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)