69 connectés

Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald : La critique

Date : 09 / 11 / 2018 à 14h30
Sources :

Unification


Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald est un nouvel opus situé dans l’univers de J.K. Rowling, qu’elle scénarise elle-même, montrant un monde magique niché au cœur de la Terre des humains normaux.

Grindelwald s’est échappé et recherche un nouvel adepte qui pourrait l’aider à devenir le chef des sorciers. Mais Norbert Dragonneau et ses amis vont essayer de l’en empêcher.

On retrouve avec grand plaisir les 4 protagonistes principaux du premier opus, bien qu’ils soient, en dehors de Norbert, sous-exploités. On croise de nouveaux protagonistes, la plupart intéressants, permettant de brosser encore plus ce monde magique qui nous enchante.

Eddie Redmayne est toujours aussi bon en amateur de monstres dévoué à ces derniers. Katherine Waterston incarne avec aisance une auror recherchant une personne que beaucoup voudrait voir mort. Dan Fogler est toujours drôle dans son rôle d’humain perdu dans un environnement magique. Alison Sudol incarne bien une femme amoureuse voulant voir les règles changer. Jude Law est impeccable dans le rôle d’un Albus Dumbledore jeune et manipulateur. Quant à Johnny Depp, il est superbe en sorcier redoutable souhaitant la domination des sorciers pur-sangs.

La tonalité du film est plus sombre que le premier long métrage. Et ce dernier, bien moins fun, est une transition permettant de poser les nouveaux jalons d’un affrontement dantesque que l’on peut percevoir dans les 3 autres longs métrages à venir.

Le film de David Yates est absolument magnifique visuellement, avec un Paris des années 20 parfaitement recréé. Les effets spéciaux en mettent vraiment plein les yeux. Les nouveaux animaux sont très beaux, mais malheureusement trop peu nombreux pour l’amatrice de bestiaire fantastique que je suis. La magie est partout, toujours aussi spectaculaire, livrant tour à tour des moments drôles, poétiques, étranges et létaux.

Les costumes magnifiques de Colleen Atwood, les décors splendides de Stuart Craig et la photographie léchée de Philippe Rousselot apportent un véritable charme à l’œuvre alors que le spectateur se retrouve non seulement projeté dans le passé, mais aussi dans un autre univers où la magie règne en maîtresse.

David Yates réalise un long métrage efficace et enchanteur permettant de découvrir plus de choses sur l’univers magique des années 20. En reprenant les mêmes ingrédients que ce qui avait fait le succès de Harry Potter, un méchant assoiffé de pouvoir associé à un jeune homme s’opposant à lui accompagné de ses amis, l’histoire reste classique, mais efficiente. L’ajout de créatures aussi merveilleuses que redoutables renforce le charme de cet univers dans lequel on aimerait bien faire un tour.

Sans compter que la musique de James Newton Howard est très belle et accompagne à merveille un long métrage mélangeant action et passages plus contemplatifs.

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald est une œuvre qui ravira petits et grands et qui est d’une très grande qualité. Avec un visuel incroyable, beaucoup d’imagination, une réalisation solide et des acteurs convaincants, on passe un bon moment devant ce deuxième volet des aventures de Norbert et de ses animaux fantastiques. Vivement la suite !

Spectaculaire et envoûtant.

SYNOPSIS

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 14
- Titre original : Fantastic Beasts : The Crimes Of Grindelwald
- Date de sortie : 14/11/2018
- Réalisateur : David Yates
- Scénariste : J.K. Rowling d’après l’œuvre de J.K. Rowling
- Interprètes : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Jude Law, Johnny Depp, Ezra Miller, Zoë Kravitz
- Photographie : Philippe Rousselot
- Montage : Mark Day
- Musique : James Newton Howard
- Costumes : Colleen Atwood
- Décors : Stuart Craig
- Producteur : David Heyman, Steve Kloves, J.K. Rowling, Lionel Wigram pour Warner Bros.
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald


© 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Régénération : La critique
Aga : La critique
The Mumbai Murders : La critique
Petits Contes sous la neige : La critique
Terra Franca : La critique
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)
R.I.P. Stan Lee : Les hommages en affiche
Deadpool 2 : A la découverte des effets spéciaux
Wild Cards : 2 séries télé basées sur les livres de George R.R. (...)
Régénération : La critique
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2018
Dungeons & Dragons 5 : La critique du Guide Complet de (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2018