68 connectés

Shrek : Un reboot par le créateur des Minions

Date : 07 / 11 / 2018 à 12h15
Sources :

Variety via Collider


En une décennie, Shrek a connu un immense succès au cinéma avec 4 films et un spin-off sans jamais qu’il ne soit question de reboot. Mais maintenant, 17 ans plus après l’adaptation animée par Andrew Adamson et Vicky Jenson du livre de William Steig composé d’ogres, d’oignons et d’ânes parlants, Universal Pictures a décidé qu’il était temps de revenir sur la très lucrative franchise. Et le talent qui a été mis à contribution pour superviser le reboot n’est autre que Chris Meledandri, l’architecte de Moi moche et méchant et des Minions.

Variety rapporte que Meledandri, qu’ils ont récemment appelé "L’homme le plus puissant de l’animation" dirigera une nouvelle version, non seulement de Shrek, mais également du Chat potté, le spin-off. Universal Pictures a passé commande d’une nouvelle approche de l’histoire de ces films de DreamWorks Animation, maintenant que la société mère du studio, Comcast, est propriétaire de la maison d’animation après un rachat de plusieurs milliards de dollars en 2016. Meledandri supervise toujours son propre studio, Illumination Entertainment, copropriété d’Universal, derrière les mastodontes Moi, moche et méchant et Les Minions, mais il reste aussi l’un des principaux conseillers de DreamWorks Animation. On ne sait pas pour le moment quel est le studio qui s’occupera du reboot de Shrek.

Cependant, Meledandri a confié à Variety que, même s’il était chargé de trouver de nouvelles histoires à raconter, il souhaitait conserver intact le casting original et désormais emblématique de Mike Myers, Eddie Murphy et Antonia Banderas (aucune mention de Cameron Diaz, John Lithgow, etc...) : "Lorsque vous regardez en arrière ces performances vocales, elles sont impressionnantes et, bien que vous puissiez plaider en faveur d’une réinvention complète, je me retrouve à réagir à mon propre sentiment nostalgique de vouloir revenir à ces personnalisations. Le défi pour nous a été de trouver quelque chose qui donne vraiment l’impression que ce n’est pas simplement un autre film dans une série de suites."

Et aucun détail d’histoire n’est disponible pour le moment car Meledandri est en train de mettre en place le scénario, mais il est clair qu’il est excité d’en avoir l’opportunité : "Il y a énormément de chose amusantes à proposer dans ce monde, mais la barre est déjà haute pour trouver une histoire qui appartienne vraiment à ce monde. Vous voulez trouver quelque chose dans le récit qui ressemble vraiment à un départ."


Les films sont Copyright © Dreamworks Animation SKG Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Dreamworks Animation SKG.



 Charte des commentaires 


Shrek : Un reboot par le créateur des Minions
Dragons 3 - Le Monde Caché : La première bande-annonce
Dragons 3 - Le monde caché : La première affiche
Baby Boss : La suite déjà programmée
Shrek 5 : Le film est confirmé
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)
R.I.P. Stan Lee : Les hommages en affiche
Deadpool 2 : A la découverte des effets spéciaux
Wild Cards : 2 séries télé basées sur les livres de George R.R. (...)
Régénération : La critique
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2018
Dungeons & Dragons 5 : La critique du Guide Complet de (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2018
Star Wars The Mandalorian : Gina Carano ajoutée à la (...)