433 connectés

Netflix : Une sortie ciné ciné exclusive pour Roma d’Alfonso Cuaron ?

Date : 01 / 11 / 2018 à 11h00
Sources :

Deadline et Deadline


La quête d’un Oscar de Netflix poussera t’elle la plateforme de streaming vers les salles de cinéma avant sa plateforme ? Selon Deadline, les dirigeants du géant du streaming y penseraient pour Roma, le dernier film d’Alfonso Cuaron, ainsi que pour Buster Scruggs de Joel & Ethan Coen et Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock.

Plébiscité par la critique lors de nombreux festivals - dont Berlin, New York, Toronto - Roma aurait une exclusivité en salle de deux semaines, avant sa sortie streaming, dans quelques cinémas US (probablement dans les salles Landmark et Alamo Drafthouse) à travers le pays et dans 100 cinémas dans le monde entier. Peu de chance que la France soit dans la liste étant donné les règles strictes de la chronologie des médias dans notre pays.

Netflix prévoit d’ailleurs une distribution peu ordinaire, en louant cinéma par cinéma. La date initiale de mise en ligne était prévue pour le 16 décembre, celle en salle serait le 30 novembre.

Cette action serait la grande entrée de Netflix dans l’industrie cinématographique traditionnelle et serait appelé à se répéter pour des œuvres d’auteurs majeurs. Le tout est de savoir si les clients apprécieront cette exclusivité en salle. Les actionnaires n’ont pas souhaité commenter ces rumeurs.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Velvet Buzzsaw : La bande annonce du film Netflix
Polar : La bande annonce du film Netflix
Close : La bande annonce du film Netflix
Holmes & Watson : Sony voulait se débarrasser du (...)
Triple frontière : La bande annonce du film Netflix
John Wick 3 - Parabellum : La première bande annonce
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Evil : Les créateurs de The Good Wife derrière le nouveau projet (...)
The Many Saints of Newark : 3 acteurs confirmés et 1 acteur en (...)
Kinotayo : L’ouverture du festival