408 connectés

Déguisements : Les licences du cinéma et des séries TV

Date : 07 / 11 / 2018 à 07h45
Sources :

Unification France


Vous avez toujours voulu endosser la cape de Superman ? Que votre petite copine s’habille en Wonder Woman ? De savoir ce que l’on ressent sous le casque de Dark Vador ? D’habiller votre fils aîné comme Jack Sparrow ou votre petite dernière comme Belle ?

Outre le cosplay (peut-être trop chronophage ou onéreux pour vous), vous aviez lorgné sur les costumes issus des plus grandes licences que l’on trouve dans les magasins de déguisement.

J’ai reçu et pu juger de la qualité de certains costumes que l’on trouve sur le net, grâce à Deguiz-fetes.fr, qu’ils en soient remerciés !


Alors, sont-ils à la hauteur ? Ne font-ils pas trop toc ?

Avant de me prononcer, voici un petit panorama de ce que l’on peut trouver sur la toile :

Star Wars
La licence star du déguisement

Déguisement Dark Vador adulte Homme :
Combinaison, Cape, Col, Ceinture, Masque, Jambières.
Cette version deluxe coûte moins de 190 euros.

D’autres modèles Dark Vador sont aussi disponibles : Taille enfant, T-shirt et masque, seconde peau, etc... pour beaucoup moins cher, mais sont forcement moins convaincants.

Les femmes ne sont pas oubliées, avec ces superbes costumes Rey Luxe (Chemise avec foualrd, Pantalon, Manchettes, Ceinture), Princesse Leïa (Robe et perruque), Padmé Amidala Luxe (Combinaison, Couvres-bottes, Cape, Ceinture), Reine Amidala Luxe (Robe et Coiffe).

Mais aussi les enfants : Pilote de X-wing, Finn, Storm Trooper, Rey, Kylo Ren, etc...
ou d’autres costumes homme adulte : Chewbacca, Jedi, Flame Trooper, Finn, Darth Maul, Storm Trooper, Boba Fett, Jawa, Kylo Ren, etc...

Vous pourrez tous les trouver ici : Déguisements Star Wars


Cinéma
Les autres licences

De nombreux autres déguisements, inspirés des plus grands films, séries TV, dessins animés sont aussi disponibles.
Parmi les plus sympas, citons Néo (Matrix), Scream, V pour Vendetta, Wolverine, Spiderman , Le Joker, Catwoman, Freddy, Jason, SuperGirl, Austin Powers, Baywatch, Harry Potter, Hannibal le Cannibale, Grease, Le Chapelier Fou, Scoobidoo, Avatar Kill Bill, Jigsaw, Avatar etc...

Vous pourrez tous les trouver ici : Déguisements Cinéma


Et pour le jeu ?
Cthulhu ou D&D ?

Bien entendu, il n’y a pas que le cinéma qui est représenté, et des costumes sur le thème du fantastique, des dessins animés, des métiers, des uniformes, des religions, de l’antiquité et autres époques sont proposés.

Dans cette optique, les accessoires (ailes, bagues, perruques, chapeaux, armes, cannes, etc...) peuvent être fortement appréciables, pour vraiment pas cher.

Arrêtons-nous sur les costumes Années 20, qui pourraient service de superbes accessoires pour vos parties de JdR L’Appel de Cthulhu par exemple.


Mon avis :

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Dans le cadre d’une soirée déguisée, les déguisements adultes de luxe sont à privilégiés, surtout s’ils comportent un élément en dur (c’est ce qui risque toujours de faire le plus toc).

Les produits sous licences ne sont pas forcement les plus beaux, bien au contraire. Souvent chers à cause des royalties, ils rognent souvent sur la qualité. A contrario, les produits "inspirés de..." sont presque toujours un meilleur choix.
Les costumes femme (souvent moins chargés), sont à la fois de très bonne qualité, et peu chers.

Dans le cadre du jeu, les accessoires et les déguisements d’époque sont une vraie mine d’or, souvent pour une somme modique.

Dans l’ensemble, je suis agréablement surpris par le rendu, et avec en faisant le bon choix, on peut, sans difficulté, éviter le kitchissime.


Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Annonce de la sortie de... baskets par (...)
Déguisements : Les licences du cinéma et des séries TV
Le Tour du Monde des Goodies : Et pour la rentrée ?
Le Tour du monde des goodies : Les news du mois de Juillet (...)
Imprimante 3D MicroDelta Rework : faut-il craquer ?
Kinotayo : Le bilan
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 20 février 2019
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
La grande aventure LEGO 2 : La critique
Game of Thones : La série fait la couverture d’Empire
Harley Quinn : Le personnage en danger ?
Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée
Grâce à Dieu : La critique