114 connectés

L’extraordinaire voyage du Fakir [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 22 / 10 / 2018 à 09h30
Sources :

Unification


L’extraordinaire voyage du Fakir est un formidable feel good movie qui fait rire et donne de l’énergie, tout en présentant des choses sérieuses.

Un jeune homme indien, petit arnaqueur se faisant passer pour un fakir, décide d’aller en France, le pays de son père inconnu. Il va y croiser la femme de sa vie juste avant de se retrouver pris, après plusieurs imbroglios, au milieu d’un groupe de clandestins. Il va alors se retrouver à faire le tour de l’Europe dans l’espoir de revenir à Paris revoir sa belle.

Le très beau et passionnant long métrage de Ken Scott ne laisse aucun temps mort et permet de visiter nombre de pays européen. Le scénario livre un conte moderne optimiste et inspirant, présentant un homme roublard que des rencontres vont changer en bien.

C’est une magnifique histoire que le réalisateur co-signe avec Luc Bossi et Romain Puertolas, d’après l’œuvre de ce dernier, montrant le meilleur de l’humanité, tout en n’en cachant pas sa noirceur. Digne des Mille et une nuit les aventures de ce faux fakir sont toutes aussi captivantes et formidablement mises en scène.

Le long métrage livre de nombreuses scènes épiques et des courses-poursuites mémorables. Pétrie d’humour, l’œuvre n’en oublie pas moins des passages plus intimes qui vont droit au cœur. Et les amateurs de films Bollywoodiens retrouveront avec plaisir une scène dans une boîte de nuit présentant une danse enjouée et spectaculaire.

Le casting est aussi très bien choisit. Du côté français, on croise Bérénice Bejo impeccable en cadre supérieure se posant des questions sur l’amour. Gérard Jugnot est hilarant dans un petit rôle récurent de chauffeur de taxi parisien roublard. Mais c’est Dhanush en pseudo-fakir qui impressionne. Le comédien est très à l’aise dans son rôle et fait complètement croire à son étonnante histoire.

L’extraordinaire voyage du Fakir est un film à voir sans modération quand on a un coup de blues. Une œuvre colorée et vivante qui fait rire, réfléchir et réchauffe l’âme et le cœur. Porté par de formidables acteurs, et brillamment mis en scène, ce conte moderne sans fausse note est une belle histoire pour les grands et les petits.

Merveilleux et touchant.

SYNOPSIS

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

BONUS

Le bonus du film est un excellent making off revenant sur le tournage de ce dernier et filmé en même temps, ce qui change de la plupart de ce type de bonus. On y retrouve le réalisateur Ken Scott, différents acteurs et personnels de la technique que l’on voit travailler sur le tournage. Ces derniers prennent aussi la parole pour dire les difficultés et les joies rencontrées, à l’instar du problème de la langue ou de la belle ambiance du film.

Passionnant, très bien filmé et monté, il ne faut pas hésiter à le regarder pour en apprendre plus sur le long métrage et ceux qui lui ont donné vie.

  • Making off (24 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 02/10/2018
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français, Sourds et malentendants
- Durée du film : 1 h 36

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Extraordinary Journey Of The Fakir
- Réalisateur : Ken Scott
- Scénariste : Luc Bossi, Romain Puertolas, Ken Scott d’après l’œuvre de Romain Puertolas
- Interprètes : Dhanush, Erin Moriarty, Gérard Jugnot, Bérénice Bejo, Barkhad Abdi, Abel Jafri, Ben Miller, Sarah-Jeanne Labrosse, Stefano Cassetti, Seema Biswas
- Photographie : Vincent Mathias
- Montage : Philippe Bourgueil, Yvann Thibaudeau
- Musique : Nicolas Errera
- Costumes : Valérie Ranchoux
- Producteur : Luc Bossi, Jaime Mateus-Tique, Grégoire Lassalle pour Brio Films, Vamonos Films, Paco Cinematografica
- Distributeur : TF1 Vidéo

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

L'extraordinaire voyage du Fakir



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’extraordinaire voyage du Fakir [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
La caméra de Claire [DVD] : La critique
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Koro Sensei Quest ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
L’Insulte [DVD] : La critique
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)
R.I.P. Stan Lee : Les hommages en affiche
Deadpool 2 : A la découverte des effets spéciaux
Wild Cards : 2 séries télé basées sur les livres de George R.R. (...)
Régénération : La critique
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2018
Dungeons & Dragons 5 : La critique du Guide Complet de (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2018