120 connectés

Apple : Comment va-t-on regarder les productions originales de la firme à la pomme ?

Date : 14 / 10 / 2018 à 13h00
Sources :

Collider


Alors que la guerre des contenus fait rage entre les différentes entités qui tentent de rester compétitives contre un Netflix tout puissant, les yeux se tournent tous maintenant vers Apple. S’il y a bien une société qui peut faire de l’ombre à Netflix c’est bien Apple qui dispose d’une tonne d’argent en main. En effet, le plus gros problème auquel sont confrontés de nombreux concurrents de Netflix a été de savoir comment on pouvait lutter contre le service de streaming au un niveau des dépenses pures : Netflix dépense comme un fou pour faire appel à toutes sortes de talents pour créer une quantité insensée de contenu original.

Depuis quelque temps, Apple communique par communiqués de presse sur les séries télévisées originales et les films en cours de développement, mais pour chaque annonce majeure, nous n’avions toujours aucune idée de la façon dont Apple envisageait de diffuser ce contenu. Jusqu’à maintenant. La production de plusieurs séries originales Apple étant en cours, nous sommes maintenant prêts à apprendre comment la diffusion fonctionnera.

D’après Bloomberg, le nouveau service de vidéo numérique d’Apple associera le contenu original aux services d’abonnement d’autres sociétés de médias. Ce service sera disponible dans l’application « TV » pré-installée sur des appareils Apple tels que l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. Les propriétaires de ces appareils pourront regarder gratuitement tout le contenu appartenant à Apple via cette application. Ils auront ensuite la possibilité d’ajouter des « chaînes » d’abonnement qui permettront aux clients de s’abonner à des services de VOD comme HBO et Starz afin que leurs contenus soient tous au même endroit.

Donc, oui, le plan actuel semble être que les séries télévisées et les films originaux d’Apple soient disponibles gratuitement pour les détenteurs d’un appareil Apple approprié. On peut imaginer qu’il faudra une version récente de ces appareils pour que ce service fonctionne correctement. Ceci est assez similaire au fonctionnement du service de streaming Amazon.

D’après Bloomberg, Apple prévoit de dévoiler la nouvelle application TV au début de l’année prochaine, mais comme tout ce contenu original sera gratuit, ils seraient apparemment à la recherche d’un contenu classé PG qui plaira à un large public. C’est ainsi qu’Apple ne répondra pas aux plaintes et outrages des utilisateurs qui ne veulent pas que la violence et la nudité du niveau de Game of Thrones soient aussi facilement disponibles sur leurs appareils.

En fait, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’on a appris dernièrement qu’Apple remplaçait le showrunner d’Amazing Stories de Steven Spielberg, puisque la série devenait « trop sombre » et que les séries de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon étaient remaniées. Apple a de grandes séries en développement, par de grands talents comme Francis Lawrence (Hunger Games), Jon M. Chu (Crazy Rich Asians) et Damien Chazelle (La La Land), mais il semble que réalisateurs et talents ne trouveront pas le même niveau de liberté de création chez Apple que chez Netflix.

Doit-on y voir un positionnement intelligent de la part d’Apple ? Il semblerait que oui, puisque en créant une bibliothèque de contenu entièrement conviviale pour la famille, Apple peut se distinguer de Netflix par quelque chose de différent. A l’automne 2019, le service de diffusion en continu de Disney sera lancé, mais le fait qu’Apple s’éloigne du type de contenu classé R qui se développe sur Netflix peut aussi passer pour une décision étrange.

Rien de tout cela n’est encore confirmé. Il est donc possible que Bloomberg ait des détails erronés ou qu’Apple modifiera les choses au début de leur lancement, mais c’est intéressant d’entendre les premiers détails sur ce que beaucoup dans l’industrie ont surnommé le « tueur de Netflix ». Accrochez-vous, la guerre du streaming ne fait que commencer.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Apple : Steve Carrell de retour à la télévision
Apple : Un lancement mondial pour son service de streaming
Apple : Comment va-t-on regarder les productions originales de la (...)
Defending Jacob : Chris Evans à la tête d’une série (...)
Apple : Le casting s’étoffe pour la nouvelle série SF de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)
R.I.P. Stan Lee : Les hommages en affiche
Deadpool 2 : A la découverte des effets spéciaux
Wild Cards : 2 séries télé basées sur les livres de George R.R. (...)
Régénération : La critique
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2018
Dungeons & Dragons 5 : La critique du Guide Complet de (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2018