Aucun Homme ni Dieu : La review du film Netflix

Date : 02 / 10 / 2018 à 12h15
Sources :

Unification


Aucun homme ni dieu est un bon film de Jeremy Saulnier se passant au fin fond de l’Alaska, ou les hommes et les loups se côtoient et les coutumes sont parfois étranges.

Un écrivain retraité, spécialisé dans les loups est contacté par une jeune femme affirmant que ces derniers ont enlevé son fils et demandant vengeance. À travers la quête de vérité de ce dernier, une étrange situation va survenir. D’autant que le mari de la belle, soldat de carrière, va lui aussi se mettre en chasse.

Le réalisateur Jeremy Saulnier continue de manier les thèmes qu’il affectionne. Il présente des personnes atypiques et des communautés retranchées, vivant parfois en autarcie. Laissant la part belle aux silences et n’oubliant pas ponctuellement des explosions de violence venant rompre un rythme lent, les amateurs du metteur en scène seront ravis de découvrir son dernier long métrage.

Les images de Magnus Nordenhof Jønck sont très belles. Les paysages du grand nord sont empreints de majesté et écrasent de leurs grandeurs les petits problèmes humains. La nature sauvage est d’ailleurs omniprésente et les humains ne sont pas épargnés par leurs démons intérieurs.

Les acteurs sont très bons. Jeffrey Wright est touchant en spécialiste des lupus. Beckam Crawford est étrange en mère chagrinée et Alexander Skarsgård, vraiment inquiétant en père vengeur.

L’ambiance est bien dosée. On se perd avec le personnage principal à la recherche de vérité. Et le silence et l’impact d’un paysage glacé permettent d’interpréter les fais selon son ressenti, la fin étant laissée ouverte.

Aucun homme ni dieu est un film intéressant d’un réalisateur gardant une grande homogénéité dans ses œuvres qu’il lie toujours aux couleurs tel Blue Ruin et
Green Room. Avec un bon casting, un lieu envoûtant et des secrets révélés au compte-goutte, l’atmosphère de l’histoire s’accroche aux esprits.

Entêtant et sanglant.

SYNOPSIS

Au fin fond d’un Alaska sauvage et hostile, un spécialiste des loups à la retraite reprend du service pour enquêter sur la disparition d’un enfant.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 05
- Titre original : Hold the Dark
- Date de sortie : 28/09/2018
- Réalisateur : Jeremy Saulnier
- Scénariste : Macon Blair d’après l’œuvre de William Giraldi
- Interprètes : Jeffrey Wright, Jonathan Whitesell, Beckam Crawford, Alexander Skarsgård
- Photographie : Magnus Nordenhof Jønck
- Montage : Julia Bloch
- Musique : Brooke Blair, Will Blair
- Costumes : Antoinette Messam
- Décors : Ryan Warren Smith
- Producteur : Russell Ackerman, Eva Maria Daniels, John Schoenfelder, Ryan Warren Smith, Paul Healy pour Addictive Pictures, Film Science, VisionChaos Productions
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)