L’ombre d’Emilie : La critique

Date : 23 / 09 / 2018 à 11h00
Sources :

Unification


L’ombre d’Emilie est un très bon film de Paul Feig, adaptation du roman de Darcey Bell, portant sur une veuve mère de famille cherchant à retrouver sa meilleure amie disparue.

En effet, cette dernière demande comme une simple faveur (le titre original du long métrage) à l’héroïne de venir chercher son fils à l’école, puis ne lui donne plus de nouvelles. C’est donc la jeune femme qui va enquêter pour connaître la raison de cette étrange disparition. Ce qui va, bien sûr, la rapprocher du mari abandonné.

Le très bon scénario de Jessica Sharzer joue sur le contraste entre les deux femmes, une mère au foyer au grand cœur et une femme d’affaires à poigne. Il utilise aussi très bien l’attirance que l’héroïne ressent à la fois pour son amie, mais aussi pour le mari de celle-ci.

Les deux personnages principaux sont d’ailleurs remarquablement interprétés par Anna Kendrick parfaite en enquêtrice amatrice et Blake Lively en femme fatale. Les deux comédiennes ont une alchimie qui fonctionne formidablement entre elles et qui participe beaucoup à l’ambiance du long métrage. Henry Golding est lui, très bon en mari, écrivain en manque d’inspiration.

Les décors sont bien travaillés par Jefferson Sage. La maison d’Emilie, grande et classieuse sert de bien bel d’écrin aux passages les plus captivants. Les costumes sont aussi très bien faits par Renee Ehrlich Kalfus et apportent une grande personnalité aux divers personnages.

Paul Feig passe du registre de la comédie qu’il maîtrise à merveille à celui de la comédie dramatique dans laquelle il montre aussi une grande aisance. Il sait parfaitement utiliser l’humour à bon escient et filme formidablement ses héroïnes. Le réalisateur a d’ailleurs un grand talent pour mettre des personnages féminins en avant et appuyé par un casting de choix, permet à ces dernières d’être captivantes, voire envoûtantes.

La musique de Theodore Shapiro est bien agréable à écouter et la bande originale se marie à merveille avec les tribulations de plus en plus passionnante d’une femme ayant décidé de découvrir la vérité, envers et contre tous.

L’ombre d’Emilie est un film vraiment réussi et très plaisant montrant une enquête bien menée et un portrait psychologique des principaux protagonistes bien brossé. Avec une réalisation impeccable, des acteurs 5 étoiles, une pointe d’humour et un visuel très beau, ce serait dommage de passer à côté d’une œuvre aussi sympathique et qui fait incontestablement passer un très bon moment de cinéma.

Divertissant et prenant.

SYNOPSIS

Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : A Simple Favor
- Date de sortie : 26/09/2018
- Réalisateur : Paul Feig
- Scénariste : Jessica Sharzer d’après l’œuvre de Darcey Bell
- Interprètes : Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Andrew Rannells, Jean Smart, Bashir Salahuddin, Joshua Satine, Ian Ho
- Photographie : John Schwartzman
- Montage : Brent White
- Musique : Theodore Shapiro
- Costumes : Renee Ehrlich Kalfus
- Décors : Jefferson Sage
- Producteur : Jessie Henderson, Paul Feig pour Productrice, Lionsgate, Feigco Entertainment
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

L'ombre d'Emilie



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige