286 connectés

L’annonce la sortie de la Playstation Classic : Que faut-il en penser ?

Date : 22 / 09 / 2018 à 08h00
Sources :

Unification France


Playstation Classique
Une bonne idée ?

Le Mercredi 19 Septembre, Sony annonçait la sortie de la Playstation Classic pour le 3 décembre 2018, pile 24 ans après la sortie de la Playstation 1 au Japon.

Cette console est une version miniature de la Playstation originale (prêt de la moitié plus petite tout de même, comme une PSOne environ). Elle sera commercialisée avec 2 manettes, un câble HDMI et 20 jeux pré-chargés dont Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3, and Wild Arms, pour un prix conseillé de 99,99 euros.

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette information, car tous les médias en ont parlé (jusqu’aux journaux télévisés). Les plus septiques d’entre vous auront tout de même tiqué. En effet, on peut emmètre quelques doutes sur l’utilité de se procurer une telle console.

- A part Le fabuleux Final Fantasy VII, les 4 autres jeux ne sont pas les plus attractifs de la console. Et quid des 15 autres ? Y aura t-il du Destruction Derby ? Metal Gear Solid ? Crash Bandicoot ? Resident Evil ? Silent Hill ? Castelvania ? Vagrant Story ? Xenogears ? Suikoden ? ou même Gran Turismo ? Mystère pour l’instant. De plus, les jeux seront-ils en français ?

- Le prix de près de 100 euros aura aussi éveillé votre sens critique, car si les jeux préchargés ne suivent pas, l’achat pourrait s’avérer prohibitif.

Sony n’est pas le premier constructeur a sortir une telle console. En effet, La Super Nintendo, la NES, la Megadrive, l’Atari ST, entre autres, ont déjà connu une sortie de type "Mini-console avec jeux pré-chargés" afin de surfer sur la vague du retrogaming.

Il faudra donc encore patienter, jusqu’aux prochaines annonces, afin d’être certain d’ajouter la Playstation Classic à sa liste du Père Noël.

Wait and See.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Harry Potter - Wizards Unite : La nouvelle vidéo et une date de (...)
Déraciné : La critique du jeu sur PS4 VR
PlayStation Classic : Les 20 jeux révélés
Call of Cthulhu : La critique du jeu vidéo
Pathfinder - Kingmaker : La critique du jeu vidéo
Star Trek Discovery : Une affiche et bande annonce détonante
Mortal Engines : Les making-of
The Bookshop : La critique
Netflix - Bandes annonces : 15 décembre 2018
Supernatural : Jeffrey Dean Morgan sera bien de retour
Monkey Temple : La critique du jeu d’association (...)
Bandes Annonces & Co : 15 décembre 2018
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Alita Battle Angel : La nouvelle affiche