Nouvelle génération : La review du film Netflix

Date : 21 / 09 / 2018 à 12h15
Sources :

Unification


Nouvelle génération est un formidable dessin animé de Kevin R. Adams et Joe Ksander, adaptant la bande dessinée 7723 de Wang Nima.

Le film n’est pas sans rappeler Les nouveaux héros de Disney, tout en étant aussi bon.

Dans le futur, une jeune fille ayant perdu son père et n’aimant pas les robots va devenir l’amie de l’un d’entre eux et ils vont ensemble tenter de déjouer une conspiration terrible.

Le scénario de Ryan W. Smith, Kevin R. Adams et Joe Ksander utilise des ressorts classiques de science-fiction et ne surprendra pas les amateurs. Néanmoins, les thématiques sont bien traitées et donnent beaucoup à réfléchir, notamment sur la place de la famille et de l’amitié dans un monde fortement robotisé où ces derniers sont toujours de bonne compagnie et plus divertissants que la réalité.

Le visuel de l’animé est remarquablement fait. La cité est magnifique et tous les objets connectés sont plein d’imagination, et apportent souvent beaucoup d’humour. En dehors d’Arès, le garde du corps du PDG de la plus grosse entreprise de robotique du monde, qui n’est pas sans rappeler un certain robot Ed-209 sorti tout droit de Robocop 2.

D’ailleurs de nombreuses références à la pop culture peuvent être entraperçues, sans compter que certains éléments ne sont pas sans rappeler la vie utopique du futur décrite dans d’anciennes œuvres illustrées de science-fiction.

Les personnages sont supers. La gamine renfermée est très intéressante. Son chien, à la fois utile, mais aussi source d’humour, est sympathique. Et bien sûr la palme revient au robot "stupide", moins moelleux que Baymax, mais que l’on a tout aussi envie d’avoir chez soi.

Ce dernier pose de vraies questions sur la vie et l’humanité, et a un design vraiment intéressant avec un pseudo-visage des plus expressif.

L’animation est superbe. Tout est d’une grande fluidité et les scènes épiques sont haletantes. Quant aux séquences de combats, elles sont superbement orchestrées et se déroulent sans heurt avec une parfaite lisibilité.

Netflix a le grand avantage de proposer plusieurs manières de voir ses films. Je choisis donc toujours par défaut la VO sous-titrée. Les voix américaines sont vraiment bien trouvées et tant celle du robot, que de l’héroïne, apportent toutes quelque chose à leurs personnages.

Nouvelle génération est un dessin animé hautement recommandable qui serait incroyable à voir sur grand écran. Il ne faut donc absolument pas passer à côté de ce merveilleux dessin animé de SF mélangeant avec bonheur réflexion intelligente, humour, visuel sublime et une multitude de robots adorables à une action parfaitement menée. Sans aucun doute l’un des meilleurs films original Netflix à ce jour.

Inventif et passionnant.

SYNOPSIS

Son amitié avec un robot top-secret transforme la vie d’une jeune fille solitaire en aventure passionnante où ils vont ensemble affronter des brutes, de méchants robots et un fou malfaisant.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : Next Gen
- Date de sortie : 07/09/2018
- Réalisateur : Kevin R. Adams, Joe Ksander
- Scénariste : Ryan W. Smith, Kevin R. Adams, Joe Ksander
- Interprètes : John Krasinski, Charlyne Yi, Jason Sudeikis, Michael Peña, David Cross, Constance Wu, Kiana Ledé, Anna Akana
- Photographie : Paul Stodolny
- Montage : Matt Ahrens
- Musique : Samuel Jones, Alexis Marsh
- Décors : Craig Sellars
- Producteur : Jeff Bell, Patricia Hicks, Ken Zorniak pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Nouvelle génération



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige