Star Trek : Michael Chabon dévoile sa carte galactique

Date : 07 / 09 / 2018 à 11h30
Sources :

Michael Chabon via Trek Movie


CBS a annoncé officiellement le développement d’une nouvelle série Star Trek dans laquelle Sir Patrick Stewart reprendrait le rôle deJean-Luc Picard. Si on ne sait pas grand chose de la série, on sait qu’elle se déroulera 20 ans après Star Trek : Nemesis, à la fin du 24ème siècle, l’occasion de réviser sa géographie trekienne.

Nous savons que l’équipe créative de cette série comprend l’auteur Michael Chabon, lauréat du prix Pulitzer, parmi les producteurs exécutifs. Chabon a également écrit l’un des prochains Star Trek : Short Treks. Il y a quelques semaines, Chabon a partagé sur Instagram une photo de lui sur le pont de l’USS Discovery et a un peu parlé de son épisode de Short Treks : « Calypso ».

Puis Chabon a recommencé, révélant cette fois-ci une esquisse de la salle des Scénaristes de ce qu’il décrit comme le « Projet sans titre de Picard ». Bien que cela ne soit pas grand chose, cela montre que des progrès sont réalisés et qu’il existe une salle d’écriture qui comprend le scénariste Kirsten Beyer de Star Trek : Discovery (qui a eu l’idée de faire une série sur Picard).

Dans son post sur Instagram, Chabon révèle une esquisse de la galaxie Star Trek en commentant : « La gardienne suprême du canon Star Trek (et collègue bien-aimé) #kirstenbeyer a laissé un schéma galactique dans la salle des auteurs du projet sans titre sur Picard"

Les fans de Star Trek devraient reconnaître que ce que Beyer a dessiné pour Chabon est une esquisse de la galaxie, comme on la voit dans le 24ème siècle de Star Trek. Les lignes délimitent les quatre quadrants avec A, B, G et D indiquant Alpha, Beta, Gamma et Delta. Les principales puissances galactiques sont identifiées, notamment le Dominion (dans le quadrant Gamma), les Borg (quadrant Delta), les Cardassiens dans le quadrant Alpha, les Klingons du Quadrant Beta et la Fédération entre les quadrants Alpha et Beta. Il y a aussi une zone indiquée dans le quadrant Beta avec une ligne très appuyée, qui pourrait indiquer l’Empire Romulien et la zone neutre.

Bien que l’esquisse soit grossière, les éléments clefs de la galaxie sont identifiées, notamment la Terre, Vulcain, le trou de ver Bajor qui donne accès au quadrant Gamma et le réseau transwarp des Borg dans le quadrant Delta (vu dans la finale de Star Trek : Voyager). Vous pouvez voir certaines des mêmes caractéristiques dans la carte galactique officielle de Star Trek, ci dessous.

La question de l’état de la galaxie 20 ans après Star Trek : Némésis est importante. Bien sûr, il ne faut pas trop spéculer sur ce schéma ni le surinterpréter. Comme le note Chabon dans une réponse à un fan sur Instagram, « Parfois, une carte n’est qu’une carte. Note aux spéculateurs sauvages : cette carte représente seulement (et très grossièrement !) le statu quo à la fin de Voyager, la dernière série en date. ».

Cependant, cela montre que l’équipe pense au décor galactique de la série. Et toutes les petites informations obtenues sur cette série encore mystérieuse sont bonnes à prendre....



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique