Shutter : La critique du tome 1

Date : 25 / 09 / 2018 à 08h30
Sources :

Unification France


Shutter
Tome 1 - Errance

  • Scénario : Joe Keatinge
  • Dessin : Leila del Duca
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Genres : Aventure, Fantastique
  • Date de sortie : 18 octobre 2017
  • Nombre de pages : 160
  • ISBN : 978-2-344-02299-3
  • Format : 185 x 283 mm
  • Prix : 15.95 €

Lire un extrait

Préparez-vous à vivre l’aventure de votre vie !

Descendante d’une dynastie de grands explorateurs, Kate Kristopher est une véritable célébrité. Elle a passé sa vie à visiter des contrées lointaines, à combattre des créatures fantastiques, à la recherche de trésors tous plus fabuleux les uns que les autres. Aujourd’hui, Kate s’est rangée et occupe plutôt son temps à dédicacer les récits de ses péripéties qui se vendent comme des petits pains. Mais alors qu’un secret de famille refait surface, cette vie aventureuse qu’elle croyait derrière elle pourrait bien la rattraper…

Joe Keatinge (Marvel Knights : Hulk, Glory) et Leila Del Duca nous plongent dans l’épopée formidable d’une Lara Croft des temps modernes, mêlant la fantasy urbaine de Fables au mystère de Y : le dernier homme.

Décryptage

Kate Kristopher, exploratrice de renom, se rend sur la tombe de son père, le jour de son anniversaire, le jour de ses 27 ans, lorsqu’elle se fait attaquer par un robot accompagné de ninjas fantômes. A peine sortie d’affaire, la jeune femme va repartir à l’aventure pour percer les secrets cachés de sa famille.

Le récit, qui se déroule dans un monde futuriste et peuplé de créatures étranges, est ponctué de flashbacks, qui permettent de comprendre les origines de Kate, parce que chez les Kristopher, on est explorateurs de générations en générations mais on est aussi assez cachotier. Tout ceci fait que le récit est un récit d’aventure futuriste tout à fait alléchant. L’univers décrit est très riche et très original, il est peuplé de personnages anthropomorphes, mi-humains/mi-animaux comme un chat, animal de compagnie qui parle et qui fait des cookies, et plein d’autres créatures et robots étranges.

Peu de temps mort dans le déroulé de l’histoire qui démarre sur des chapeaux de roues et dont le rythme et les rebondissements ne faiblissent pas. L’action est absolument présente et accompagne la quête de cette jeune fille à la recherche de sa famille et d’un passé trouble qui se dévoile à nous petit à petit comme se déroule l’histoire. L’équilibre entre action et révélations est bien dosé, c’est un total dépaysement séduisant, que ce soit au niveau du rythme que des dessins énergiques et fins qui ont ce côté vintage des récits d’aventure. Maintenant qu’on a plongé dans ce nouvel univers passionnant, on attend la suite avec grande impatience.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024