22 Miles : La critique

Date : 26 / 08 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


22 Milles est un très bon film d’action montrant les péripéties d’une troupe d’élites devant parcourir 22 milles pour exfiltrer un informateur important.

En effet, quand la négociation et l’armée échouent, on fait appel à des spécialistes surentraînés pour débloquer la situation. Ces derniers ont un temps limité pour amener leur protégé à un avion, mais évidemment, ce dernier est la cible de nombreux tueurs ne voulant pas le voir divulguer ce qu’il connaît.

Le film va à 100 à l’heure et réserve de nombreux rebondissements. Le duo Mark Wahlberg-Iko Uwais fonctionne à merveille. Mark Wahlberg est très bon en agent génial ayant des problèmes relationnels. On retrouve avec grand plaisir Iko Uwais qui après les deux The Raid se retrouve dans un film hollywoodien.

Que les fans de l’acteur se rassurent, ce dernier réserve quelques scènes de combat époustouflantes dont il a le secret. C’est Lauren Cohan qui incarne le troisième personnage d’importance. La comédienne apporte du cœur au récit et ne s’en laisse pas remontrer par ses collègues masculins. Quant à John Malkovich en chef des opérations, il est formidable.

La réalisation de Peter Berg est palpitante. Ce dernier filme magnifiquement les scènes de poursuite, de combats à mains nues et de fusillades. Il propose des plans magnifiques, et même en plein chaos, le spectateur n’est jamais perdu.

Les scènes de cascades sont millimétrés et interprétées impeccablement par les comédiens et les nombreux figurants représentant les divers opposants rencontrés. Sans aucune fausse note, l’action est continue et on ne s’ennuie jamais.

Le scénario de Lea Carpenter est très bon. Il présente des personnages intéressants et attachants ayant tous leurs fêlures, ce qui les rend humains, malgré leurs compétences impressionnantes dans les arts du combat urbain. L’histoire, plus compliquée qu’elle ne le laisse entrevoir, montre de façon réaliste l’imbrication entre grandes puissances tels les États-Unis, état local et terrorisme.

22 Milles est un film d’action passionnant à suivre qui possède aussi une dimension psychologique vraiment intéressante. Avec une réalisation de haut niveau, des acteurs formidables et un récit malin, il ne faut vraiment pas rater ce long métrage, d’autant que sur grand écran, les affrontements sont impressionnants.

L’œuvre est le premier volet d’une trilogie. Espérons qu’elle rencontre le succès qu’elle mérite, ce qui nous permettra de découvrir la suite des aventures musclées de Mark Wahlberg.

Efficace et retors.

SYNOPSIS

Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Mile 22
- Date de sortie : 29/08/2018
- Réalisateur : Peter Berg
- Scénariste : Lea Carpenter
- Interprètes : Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey, Terry Kinney, John Malkovich, Emily Skeggs, Sam Medina
- Photographie : Jacques Jouffret
- Montage : Colby Parker Jr.
- Musique : Jeff Russo
- Costumes : Virginia Johnson
- Décors : Andrew Menzies
- Producteur : Peter Berg, Mark Wahlberg, Stephen Levinson pour STX Entertainment, Film 44, Closest to the Hole Productions, Leverage Films
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

22 Miles



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024