En eaux Troubles : La critique

Date : 21 / 08 / 2018 à 14h30
Sources :

Unification


En eaux troubles est un bon film de requin offrant, malgré quelques scènes invraisemblables, tout ce que l’on peut attendre d’un requin géant sans sombrer dans le nanar ou le navet.

Des scientifiques, en explorant les fonds marins, font par inadvertance remonter un Mégalodon, un requin géant soi-disant disparu, ancêtre de nos squales actuels. Mais heureusement, grâce à un Jason Statham remonté à bloc et à une équipe de scientifiques plus ou moins efficaces, ce dernier va trouver avec qui parler.

Le long métrage de Jon Turteltaub enchaîne les morceaux de bravoure et les effets spéciaux impressionnants et très réalistes. Il est dommage que certains passages soient atténués par des deus ex machina aussi gros que le requin fossile.

La progression se fait constante et si aucune surprise n’est à attendre, le long métrage est efficace et risque de donner des cauchemars à ceux craignant ces poissons géants aux grandes dents.

Le scénario est d’ailleurs le point le moins fort de l’histoire. Ce dernier propose des éléments très intéressants, balancé par des situations trop incroyables, et surtout des comportements de certains personnages, tous théoriquement extrêmement compétant, à la limite du ridicule.

Le casting est bien trouvé. Jason Statham est impeccable en sauveteur des grandes profondeurs. Le comédien est très à l’aise dans l’eau et montre qu’il est toujours aussi fort et résilient. Bingbing Li fait une intéressante scientifique n’ayant pas froid aux yeux et Rainn Wilson campe bien un milliardaire généreux. Les fans de comics pourront retrouver la future Batwoman, Ruby Rose, dans un rôle de geek géniale et sans peur.

Les très bons décors de Grant Major permettent d’avoir l’impression d’être dans une station scientifique maritime high-tech où au cœur d’un sous-marin des grandes profondeurs au joli design. La musique d’Harry Gregson-Williams accompagne bien ces tribulations aquatiques qui ne virent jamais vraiment à l’horreur, se concentrant plutôt sur le registre de l’action.

En eaux troubles est un film qu’il faut aller voir pour passer du bon temps et ne pas en attendre plus. Cette confrontation entre un requin géant issu droit du passé et des humains, chacun au sommet de leur chaîne alimentaire de leur époque, vaut le détour et offre des moments épiques et spectaculaires.

Avec une réalisation maîtrisée, un Jason Statham en grand forme et des effets spéciaux très beaux visuellement, ce divertissement rafraîchissant pourrait créer quelques crispations chez ceux qui vont se retrouver face à la mer, d’autant que les scènes de baignades d’une multitude de personnes sont impressionnantes.

Mortel et intense.

SYNOPSIS

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 54
- Titre original : The Meg
- Date de sortie : 22/08/2018
- Réalisateur : Jon Turteltaub
- Scénariste : Dean Georgaris, Jon Hoeber, Erich Hoeber d’après l’œuvre de Steve Alten
- Interprètes : Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson, Cliff Curtis, Winston Chao, Ruby Rose, Page Kennedy, Robert Taylor
- Photographie : Tom Stern
- Montage : Steven Kemper, Kelly Matsumoto
- Musique : Harry Gregson-Williams
- Costumes : Amanda Neale
- Décors : Grant Major
- Producteur : Belle Avery, Colin Wilson, Lorenzo di Bonaventura pour Productrice, Atelles Entertainment, Maedey Productions, Warner Bros.
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

En eaux Troubles



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’Echappée : La critique
Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Hopeless : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)