79 connectés

Jinn : Netflix présente sa première série originale en arabe

Date : 14 / 08 / 2018 à 10h30
Sources :

Deadline et THR


Après l’Europe et l’Asie, Netflix pari sur le Moyen-Orient. Le géant Américain, aux 125 millions d’abonnés, est actuellement en production de sa première série originale en arabe, Jinn, à Amman en Jordanie.

La série explorera « les thèmes contemporains de la mythologie des Djinns avec une histoire surnaturelle sur l’amitié, l’amour et l’aventure ». Dans des contes populaires du Moyen-Orient, les Djinns sont des créatures surnaturelles, des esprits et des démons.

Produit par Kabreet Productions, la série sera réalisée et produit par Mir-Jean Bou Chaaya (Very Big Shot) et produit par Elan et Rajeev Dassani (Seam), avec Elan comme scénariste en chef. Rajeev a contribué à l’écriture aux côtés d’Amin Matalqa (Capitaine Abu Raed) de Jordanie qui dirige les trois derniers épisodes.

La série sera composée de six épisodes, dont la distribution sera largement composée de nouveaux venues et devrait être lancée en 2019.

Le casting est, fort logiquement, essentiellement composé d’acteurs du Moyen-Orient.
Salma Malhas jouera le rôle de Mira, une adolescente rebelle encore dévastée après la perte de sa mère qui apprend à aimer Keras, jouée par Hamza Abu Eqab, le Djinn chargé de surveiller les Djinns. Sultan Alkhalil incarnera Yassin, qui lutte avec un monde qui semble chargé contre lui et le soap suivra son histoire de maturité déclenchée par son amitié surnaturelle avec Vera, interprétée par Aysha Shahalthough.

Le producteur exécutif et auteur collaborateur Rajeev Dassani a déclaré : « La création de la première série original arabe de Netflix, et l’un des premiers spectacles pour adolescents du monde arabe, a été une expérience inoubliable. Nous avons eu tant d’adolescents locaux qui nous ont dits qu’ils ne se sont jamais vus représentés à l’écran, et c’est notre plaisir et notre responsabilité de les leur apporter et, ce faisant, de présenter tout ce que la région a à offrir ».

« Avec Jinn, notre objectif est de créer un show fantastique sur les jeunes du Moyen-Orient arabe, qui soit réaliste, authentique, bourré d’action. Cette série Netflix sera remplie d’intrigues et d’aventures » promet Erik Barmack, le vice-président des contenus originaux internationaux de Netflix.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2018
The Protector : La première série turque de Netflix
Netflix : Les séries animées Pacific Rim et Altered Carbon en (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 novembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2018
Agents of S.H.I.E.L.D. : La série déjà renouvelée pour une (...)
Overlord : La critique
Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott (...)
Jack Reacher : Une série en préparation
Robin des bois : Les affiches personnages
Trailers voDvd & co : 18 novembre 2018
Shadowrun 5ème édition : La critique du supplément Lockdown
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)