385 connectés

Spider-Man : La critique du jeu sur PS4

Date : 13 / 09 / 2018 à 07h45
Sources :

Unification France


Spider-Man
Uniquement sur PS4

Description :

"Marvel et Insomniac Games ont collaboré pour créer une toute nouvelle aventure Spider-Man authentique. Ce n’est pas le Spider-Man que vous connaissez ni celui que vous avez vu dans les films. Il s’agit là d’un Peter Parker expérimenté, devenu maître dans la lutte contre le crime à New York. Tandis qu’il tente de trouver un équilibre entre sa vie personnelle entre sa vie personnelle chaotique et sa carrière, le destin de neuf millions de New Yorkais est entre ses mains.

Après huit ans passés sous le masque, Peter Parker est devenu un expert de la lutte contre le crime. Ressentez toute l’étendue du pouvoir d’un Spider-Man plus expérimenté à travers des combats improvisés, des acrobaties dynamiques, des interactions avec l’environnement et un décor urbain dans lequel vous évoluez avec une incroyable fluidité. Loin du débutant qu’il était, il s’agit là du Spider-Man le plus accompli que vous ayez jamais incarné.

Les mondes de Peter Parker et de Spider-Man entrent en collision dans cette histoire originale et riche en action. Dans ce nouvel univers, les personnages emblématiques des vies de Peter et Spider-Man ont été réinventés, conférant des rôles uniques à des visages familiers.

La Grosse Pomme prend vie et devient le monde le plus vaste et le plus interactif jamais créé par Insomniac. Balancez-vous à travers des quartiers dynamiques et profitez de vues spectaculaires sur les lieux emblématiques de Marvel et Manhattan. Utilisez l’environnement à votre avantage pour vaincre vos ennemis avec des attaques épiques dans ce véritable concentré d’action."

Le Gameplay :

Le jeu se joue avec une vue à la troisième personne (derrière Spider-Man). D’une souplesse incroyable, il donne l’impression d’une grande mobilité, d’une grande vitesse, et tout cela de façon très intuitive (primordiale pour faire ressentir les pouvoirs de l’Homme-Araignée). On se balade donc dans un New York en monde ouvert (on va où l’on veut), à la recherche des points de missions qui vous sont indiqués.

Les combats sont bien entendu une grande partie du jeu, du groupe de vilains pas très malins au boss le plus retord. Les nouveautés se situent surtout dans la chorégraphie des combats, jamais répétitive et toujours intuitive. Les gâchettes de la manette sont à l’honneur pour lancer les toiles, mais surtout pour agir sur les éléments de décors (bouches d’égout, portes de voiture et une tonne d’action possibles selon le décor visé ou le lieu des attaques). De nombreux ralentis (pour les finish par exemple), viennent émailler le spectacle, digne d’un opéra de la baston. Enfin, de nombreuses actions contextuelles sont assistés afin de rendre le combat toujours en phase avec son environnement, son ennemi et sa position. On évite ainsi grandement la répétition d’un beat’m all.

Des phases d’infiltration sont aussi au programme, un peu comme dans Assassin Creed, ou les Batman Arkham. Plusieurs approches sont ici possibles (frontale ou en tapinois).

L’histoire, quant à elle, est très bonne, et a été écrite avec tout l’attention d’un comics.
Je préfère ne rien vous en dire, mais sachez que vous pourrez tout de même changer de costumes (dont même un inédit) et rencontrer de nombreux personnages secondaires connus. L’humour particulier de Spider-Man est aussi très bien rendu avec la possibilité de faire des selfies et de checker les civils par exemple.

Le verdict :

Hyper nerveux, le jeu fait ressentir l’incarnation des spécificités de Spider-Man (intuition et adresse) dans un balai chorégraphique jamais pris à défaut. Le combat est particulièrement réussi et procure un plaisir sans faille.

La vitesse qui se dégage de Spider-Man sans jamais sacrifier les graphismes et le réalisme (les toiles s’attachent véritablement à des points d’appui, pas dans le ciel comme les autres opus) tire une impression de béatitude au joueur qui le découvre. Dans la longueur, grâce à une bonne histoire et à une multitude de possibilités et d’animations, le jeu ne lasse pas.

Pourtant, le jeu demandera un peu de doigté et un peu d’entraînement pour être totalement maîtrisé, mais ensuite, on rentre dans un grand plaisir vertigineux.

Sans être hyper original, ce Spider-Man procure donc un énorme fun au joueur adepte de jeux d’action.

Fiche technique

Studio : Sony Interactive Entertainment / Insomniac Games
Genre : Action / Aventure
Nombre de joueurs : 1
Voix : en Français
Date de sortie : 07/09/2018
Plateforme : PS4 Uniquement






Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Sunless Skies : La critique du jeu vidéo
Resident Evil 2 : La critique de la nouvelle version du jeu (...)
Battlefleet Gothic - Armada 2 : La critique du jeu vidéo
Onimusha Warlords : La critique du jeu vidéo remasterisé
Unif’ d’or 2018 : Et le Prix du meilleur Jeu Vidéo (...)
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 20 février 2019
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
La grande aventure LEGO 2 : La critique
Game of Thones : La série fait la couverture d’Empire
Harley Quinn : Le personnage en danger ?
Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée