245 connectés

Disney : Tous les plans à venir pour le service de Streaming

Date : 09 / 08 / 2018 à 13h30
Sources :

The New York Times via CBM


Nous savons, depuis un petit moment maintenant, que Disney développe un service de streaming qui, espèrent-ils, rivalisera avec Netflix et finira par le battre. Mais les détails restent peu nombreux. Bien sûr, il y a eu beaucoup de rumeurs, mais le New York Times a maintenant publié un article révélant non seulement ce qui se passe en coulisse, mais aussi le contenu auquel on peut s’attendre en termes de franchises connues ainsi que du côté des nouvelles. Voici donc quelques révélations sur ce que la société a prévu pour ses propriétés Fox nouvellement acquises, Marvel, Star Wars, et les classiques animés... Si rien n’est encore complètement officiel, avec un peu de chance, nous commencerons à obtenir des détails sur les débuts, un peu plus tard cette année.

Le service de streaming sera le nouveau foyer pour les séries télévisées et les films Marvel.

Bien qu’il n’y ait "aucun projet en cours" pour transférer les séries télé de Marvel comme Daredevil et Luke Cage de Netflix au nouveau service de streaming de Disney, la plate-forme de streaming en présentera de nouvelles (ce qui pourrait expliquer pourquoi les studios Marvel freinent pour démarrer quoi que ce soit avec des super-héros comme Blade et Moon Knight). En ce qui concerne les films, chaque sortie à partir de Captain Marvel sera présentée sur ce service plutôt que sur Netflix. Les titres actuellement sur la plate-forme rivale seront également déplacés au fil du temps.

De nombreuses séries télé Disney.

Disney cherche enfin à percer le monde des séries télé avec ce service de diffusion en continu qui inclurait des « séries spinoffs » de franchises chéries comme High School Musical, Monstres et Cie et Les Muppets. Chacune d’entre elles coûtera entre 25 et 35 millions de $ et, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, des séries télé Marvel seront également parmi elles.

Encore plus de remake en live.

Disney a déjà passé beaucoup de ses classiques animés à la moulinette du remake live, ces dernières années et, bien que nous sachions qu’une nouvelle version de La belle et le clochard fera ses débuts sur ce service, il est maintenant confirmé que Merlin l’Enchanteur le rejoindra. Ce n’est pas tout, cependant, d’autres films en développement devraient les rejoindre dont Togo, une aventure sur un chien de traîneau, et Noelle avec Anna Kendrick en tant que fille du père Noël.

Nous aurons également un remake de 3 hommes et un couffin, The Paper Magician (qui se déroule dans une école de magie), Stargirl (basé sur le roman pour jeunes adultes sur un adolescent excentrique) et une nouvelle approche de Don Quichotte du scénariste et réalisateur Billy Ray. Disney couvre clairement toutes les tranches d’âge avec ce contenu et il sera évidemment intéressant de voir ce qu’ils font avec les films Marvel et Star Wars.

La série télé Star Wars de Jon Favreau.

Il se dit que la série télé Star Wars de Jon Favreau devrait coûter environ 100 millions de $ pour dix épisodes ! "Star Wars est un monde vaste et le nouveau service de streaming de Disney offre une formidable opportunité de raconter des histoires qui s’étendent sur plusieurs chapitres," a déclaré le réalisateur d’Iron Man dans un communiqué sur le site, confirmant qu’il avait de grands projets pour la franchise sur cette plate-forme.

Il n’est fait aucune mention du film prévu de longue date sur Obi-Wan Kenobi qui devait faire ses débuts sur le service de streaming. Seul l’avenir nous dira quoi en penser.

Il y aura aussi des films originaux.

On parle beaucoup des franchises populaires qui seront diffusées sur le service de streaming de Disney de différentes manières, mais qu’en est-il du contenu original ? Eh bien, ce rapport promet qu’il y en aura aussi beaucoup, avec Timmy Failure actuellement en projet par Tom McCarthy, réalisateur oscarisé de Spotlight. Il dispose d’un budget de 45 millions de $ et devrait s’articuler autour d’un "garçon détective comique et sur de lui."

Est-ce que nous verrons également du contenu de la Fox sur le service de streaming de Disney ?

Disney a maintenant la main sur les actifs de Fox (enfin, presque), cela signifie-t-il que nous verrons un catalogue de leurs films et séries télé sur ce service de streaming ? Eh bien, alors que le contenu de National Geographic, qui fait partie de l’acquisition, sera diffusé, le studio n’a pas décidé quoi faire avec les films de la bibliothèque Fox et il semblerait que Les Simpson, par exemple, restera sur Hulu pour le moment.

Qui en est le boss ?

Ce nom ne signifie peut-être pas grand chose pour vous, mais Ricky Strauss, a été chargé du service de streaming, toujours sans nom, sans date de lancement et sans prix. Au cours des 6 dernières années, il a occupé le poste de président du marketing du studio, contribuant à faire de Black Panther, La belle et la bête, des géants du box-office. "Il soutient énormément les conteurs," a déclaré Kevin Feige, le président de Marvel Studios, avant d’ajouter que M. Strauss avait un "instinct créatif et une expertise" solides.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Disney : Tous les plans à venir pour le service de Streaming
Daria : L’icone de MTV est de retour
Discworld : Terry Pratchett adapté à la télévision par Peter (...)
Dingue de toi : Un revival moderne avec Helen Hunt et Paul Reiser (...)
The Dark Tower : La série télé est toujours vivante
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Silent Voice : La critique
Les Tommyknockers : Jeremy Slater pour écrire le remake (...)
Trailers voDvd & co : 18 août 2018
Vampyr : Le jeu vidéo bientôt adapté en série TV
Bandes Annonces & Co : 18 août 2018
Iron Fist : Poing jaune contre Poing rouge dans cette nouvelle (...)
Star Trek Discovery : Les personnages secondaires parlent enfin (...)
Carnage chez les Puppets : Les 4 nouvelles affiches du film (...)
Les nouvelles aventures de Sabrina : Les deux premières photos (...)