Timeless : NBC ressuscite (à nouveau) la série le temps d’un épisode double

Date : 03 / 08 / 2018 à 12h15
Sources :

TVLine, TVLine & TVLine


Timeless vient miraculeusement de tromper la mort une seconde fois. Un mois après avoir annulé la série une nouvelle fois, NBC vient d’annoncer qu’un final en 2 parties proposera « une conclusion à la série globe-trotteuse. » La chaine n’a pas annoncé de date de diffusion au delà de la confirmation que l’événement de 2 heures sera diffusé lors des vacances.

"Bien que nous aurions aimé faire une autre douzaine de saisons de Timeless, c’est la meilleure chose à faire," ont expliqué les producteurs exécutifs, Shawn Ryan et Eric Kripke, dans une déclaration commune. "Nous sommes ravis de sortir le bateau de sauvetage pour une dernière fois pour clôturer notre histoire. Le studio, la chaine, la distribution et l’équipe font tout cela pour une seule raison : les fans. Parce qu’ils le méritent. Parce que les fans ont rendu cela possible et nous les remercions pour leur passion, leur soutien et leurs hélicoptères. Alors ? Vous voulez le retour de Rufus ou quoi ? "

D’après NBC, l’entière distribution qui comprends : Abigail Spencer, Matt Lanter, Malcolm Barrett, Goran Višnjić, Paterson Joseph, Sakina Jaffrey et Claudia Doumit, est à bord pour le final.

Fin juin, NBC lançait la possibilité de produire un film de conclusion lorsque il a été annoncé que Timeless ne reviendrait pas pour une 3ème saison, mais les chances du projet d’obtenir le feu vert, étant donné les obstacles logistiques et financiers, ont été considérées comme étant faibles. Plus tôt ce mois-ci, Ryan semblait enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la série quand il a tweeté que les efforts pour trouver un nouveau foyer à Timeless "ont malheureusement échoué," ajoutant qu’un film final était également improbable, "Alors que Sony continuera à regarder toutes les options, les contrats des acteurs ont expiré et il semble qu’il n’y aura pas de saison 3 ou au delà."

La série a fait parler d’elle l’année dernière quand elle a été annulée après sa première saison puis récupérée seulement 3 jours plus tard par NBC. Après une pause d’un an, la seconde saison de 10 épisodes a été présentée pour la première fois en mars dernier dans son nouveau créneau du dimanche à 20 heures, avec malheureusement des chiffres toujours plus bas. Le final de la saison 2, diffusé le 13 mai se cloturait sur un cliffhanger avec les futures versions de Lucy et Wyatt arrivant dans le bunker à notre époque avec un plan potentiel pour sauver Rufus, leur coéquipier mort.

"Nous sommes ravis de raconter un dernier chapitre de cette histoire incroyable," a déclaré Lisa Katz, co-présidente de la programmation scénarisée chez NBC Entertainment. "Un grand merci à tous, nos acteurs, nos équipes, nos producteurs et nos partenaires de Sony, qui ont travaillé si dur, ainsi qu’aux fans qui ont fait que nous sommes restés sur nos gardes et qui se sont assurés que nous faisions de notre mieux semaine après semaine."

Les réactions des membres de la distribution et de l’équipe technique ne se sont pas faites attendre :

#Timeless Screw this...

Une publication partagée par Matt Lanter (@mattlanter) le


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Timeless : Le final de la série est pour la fin d’année
Timeless : NBC ressuscite (à nouveau) la série le temps (...)
Timeless : Nouvelle annulation pour la série de NBC
Timeless : La bande annonce de la saison 2
Timeless : La série annulée repêchée
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique