505 connectés

Catch-22 : Canal+ se porte acquéreur de la série de George Clooney

Date : 01 / 08 / 2018 à 09h30
Sources :

Deadline


Dans ce qui est maintenant véritablement une course au bon coup pour attirer le téléspectateur, Paramount vient de vendre à Canal + les droits de diffusion de Catch-22, la mini-série en 6 parties de George Clooney. Basée sur le roman éponyme de Joseph Heller, la série est produite et réalisée par Clooney qui sera aussi devant la caméra avec Kyle Chandler, Hugh Laurie, Giancarlo Giannini et Christopher Abbott. C’est Hulu qui se chargera de la diffusion américaine et il s’agit là de la première série télé pour le comédien depuis son passage très remarqué dans la série Urgences de NBC.

Se déroulant en Italie lors de la Seconde Guerre mondiale, la série est centrée sur le Capitain John Yossarian, un pilote de l’US Air Force qui, tout en essayant de compléter le nombre illogique de missions de vol nécessaires pour rentrer, doit faire face à une règle bureaucratique absurde. La régle ’Catch-22’ stipule qu’un homme est considéré comme fou (et donc inéligible au combat) s’il continue à effectuer des missions dangereuses, mais une demande de révocation est une preuve de bonne santé et annule l’inadmissibilité. La phrase « Catch 22 » est devenue synonyme d’un scénario illogique ou paradoxal.

Comme annoncé précédemment, Yossarian sera joué par Christopher Abbott (Girls, The Sinner). La série sera tournée en Italie cet été. Luke Davies et David Michôd sont co-scénaristes et Ellen Kuras qui sera productrice, réalisera aussi 2 épisodes.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cipher : Elias Koteas pour le pilote de SyFy
Chernobyl : La mini-série d’HBO se montre dans un premier (...)
Cipher : 2 nouveaux acteurs pour le pilote de SyFy
Chucky : Une série TV en développement chez SyFy
Channel Zero : La série annulée après 4 saisons
Dumbo : La critique
The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Avengers Infinity War : La fin alternative envisagée (...)
Star Wars Celebration : Une nouvelle affiche qui commémore la (...)
The Dark Tower : Les rôles principaux redistribués pour la (...)
Men In Black International : Le magazine Empire propose une photo (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 mars 2019
Frankenstein : CBS change le titre et recrute 3 acteurs
Nancy Drew : Alvina August rejoint le pilote de CW
Raised by Wolves : Matias Varela rejoint la série de Ridley (...)