122 connectés

SDCC 2018 - Shazam : La joie de Zachary Levi de jouer un personnage optimiste

Date : 23 / 07 / 2018 à 13h30
Sources :

Panel SDCC Shazam


De tous les projets DC, Shazam est de loin le plus intrigant. D’abord, en raison de la particularité du personnage, mais surtout parce le film semble surtout marquer la nouvelle direction de la Distinguée Concurrence.

En tout début de panel, Zachary Levi, accueilli un peu froidement par la salle, voit dans ce rôle un accomplissement. Avec beaucoup d’enthousiasme, il explique que le film est d’abord la réalisation d’un rêve d’adolescent qui se voit en super-héros avec sa cape et son costume Spandex.

D’ailleurs, pour lui, le film Shazam lui-même explore le thème des vœux qui se réalisent bien malgré soi.

Saluant l’équipe créative de Shazam, il explique qu’ils donnent le meilleur pour faire exister à l’écran, un personnage – Captain Marvel Shazam – qu’ils savent « proche et chéri par les fans ».

Toujours débordant d’une énergie positive communicative, Zachary Levi dévoile la première bande-annonce officielle de Shazam, chaudement applaudie par la salle.
C’est dans cette ambiance plus chaude que monte sur scène le réalisateur David Sandberg et les jeunes acteurs Jack Dylan Grazer et Asher Angel.

Bien qu’il soit loin de son cinéma horrifique habituel, David Sandberg reste soucieux de raconter une bonne histoire avec de grands moments de divertissement. En ce sens, réaliser Shazam constitue pour lui une progression logique de sa carrière.

Après un petit aparté sur l’ambiance sur le plateau, le réalisateur explique avoir casté Zachary Levi, sur une centaine d’acteurs auditionnés, en voyant son côté grand enfant capable de s’enthousiasmer de tout. Sandberg reconnaît la complexité de jouer le rôle d’un enfant car il ne faut pas lui donner un côté attardé mais enthousiaste.

Interrogé sur la singularité de Shazam, par rapport aux membres de la Justice League, Zachary Levi démontre sa connaissance des comics, en précisant notamment que Captain Marvel Shazam est l’un des seuls personnages à pouvoir tenir tête à Superman.

Il poursuit en insistant sur sa joie et sa reconnaissance de jouer un personnage d’un optimisme rare et instinctivement soucieux du bien-être des autres. Il souligne la rareté des personnages de comics heureux avec des pouvoirs et les responsabilités qui les accompagnent.

A la fin de ce qui constitue étonnamment le meilleur panel de DC, la présentatrice phare du Comic Con Aysha Tayler ne manque pas de souligner que Shazam est la combinaison des figures mythologiques suivantes : Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure.

Vivement donc le 05 avril 2019 pour découvrir Shazam et confirmer la bonne impression qu’il a laissé durant le panel.







Shazam est Copyright © Warner Bros et DC Entertainment Tous droits réservés. Shazam, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


SDCC 2018 - Shazam : La joie de Zachary Levi de jouer un (...)
SDCC 2018 - Shazam : La première bande annonce mi-comédie - mi (...)
SDCC 2018 - Shazam : Le film DC en couverture d’Entertainment
Shazam ! : La première photo officielle
Shazam ! : Zachary Levi partage le premier rendu officiel du (...)
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Silent Voice : La critique
Les Tommyknockers : Jeremy Slater pour écrire le remake (...)
Trailers voDvd & co : 18 août 2018
Vampyr : Le jeu vidéo bientôt adapté en série TV
Bandes Annonces & Co : 18 août 2018
Iron Fist : Poing jaune contre Poing rouge dans cette nouvelle (...)
Star Trek Discovery : Les personnages secondaires parlent enfin (...)
Carnage chez les Puppets : Les 4 nouvelles affiches du film (...)
Les nouvelles aventures de Sabrina : Les deux premières photos (...)