SDCC 2018 - Star Trek Discovery : Des mini-épisodes et des révélations pour la saison 2

Date : 22 / 07 / 2018 à 09h55

Une bonne partie de l’équipe de Star Trek Discovery s’est prêtée à l’exercice du panel au Comic Con de San Diego. Sonequa Martin-Green (Burnham), Doug Jones (Saru), Shazad Latif (Tyler), Mary Wiseman (Tilly), Anthony Rapp (Stamets), Wilson Cruz (Culber), Mary Chieffo (L’Rell) and Anson Mount (Pike) étaient présents, accompagnés des producteurs exécutifs Alex Kurtzman et Heather Kadin. Le panel était animé par Tig Notaro, qui jouera le rôle de l’ingénieure en chef Reno dans la saison 2.

Plusieurs annonces ont été faites lors de ce panel.

Tout d’abord, Alex Kurtzman a annoncé la diffusion de 4 mini épisodes de 10/15 minutes chacun, avant la saison 2 (elle-même prévu en tout début d’année 2019). Ces épisodes, nommés à ce jour "Short Trek". Ces épisodes seront l’occasion de se focaliser sur des personnages connus de l’univers de Discovery. Ainsi, nous devrions retrouver Harry Mudd dans l’un d’entre eux, Rain Wilson réalisera lui-même l’épisode. Un autre épisode sera centré sur un personnage nommé Craft et interprété par Aldis Hodge, qui se retrouvera seul dans un vaisseau désert. Le troisième épisode devrait explorer le passé de Saru, premier Kelpien à intégrer Starfleet. Enfin, le dernier épisode relatera le voyage de Tilly à bord du Discovery et son amitié improbable avec un membre d’équipage.

Ensuite, Alex Kurtzman a abordé la question du lien avec le canon des séries précédentes : "Nous savons que nous vous devons beaucoup de réponses à la façon dont Discovery se connecte à Canon, et vous obtiendrez beaucoup de réponses cette saison. Promis. Vous n’allez pas les obtenir comme vous les attendez. Une grande partie de la première saison concernait le fait que l’équipage se retrouve et se rassemble pour former une famille. Maintenant, ils sont vraiment une famille. Et beaucoup de ce qui se passera au cours de la saison 2 va les mettre à l’épreuve. Et ils vont même devoir faire des choix entre leur vraie famille et leur équipage. Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, il y a ces signaux mystérieux qui apparaissent. Les signaux sont très significatifs, et forment une grande partie de la piste d’investigation de la raison pour laquelle l’Enterprise est ici, et où ils se dirigent. Et cela conduira à beaucoup de surprises."

Par ailleurs, l’apparition de l’Enterprise à la fin de la saison 1 pose évidemment la question de la présence de Spock au sein de la série. Son nom est évoqué à deux reprises dan le teaser diffusé, mais il semble qu’il ne soit pas à bord de l’Enterpise pour une mystérieuse raison liée à l’apparition de signaux lumineux au sein du quadrant. Il semblerait par ailleurs que ces signaux constituent une grande partie de l’intrigue de cette saison 2.

Kurtzman confirme ensuite que nous verrons Spock lors de cette saison, sans préciser s’il s’agit d’un Spock adulte ou de l’enfant qui aurait grandit avec Burnham, à travers des flashbacks par exemple.

Une question importante qui s’est elle aussi posée avec l’apparition de l’Enterprise à la fin de la saison 1 était l’identité du premier officier de Pike. Rappelons que dans l’épisode pilote original, Majel Barrett interprétait un Number One qui a été écarté lors de l’achat de la série... Mais Anson Mount confirme que ce personnage sera bien de retour et sera interprété par Rebecca Romijn (X-Men). L’actrice confirme elle aussi l’information sur Twitter.


Ensuite, Mary Chieffo parle de son personnage et de la manière dont L’Rell devra gérer le patriarcat klingon : "Elle essaie d’être le meilleur chancelier possible au sein d’un Empire Klingon très patriarcal. Et il y a des Klingons mâles qui ne sont peut-être pas si heureux avec ça, mais elle fait de son mieux pour soutenir la mission de T’Kuvma. Une nouvelle esthétique de Chancelier apparaîtra elle aussi, et j’en suis très fan. J’espère que vous le serez aussi. "

La présence dans le panel de Wilson Cruz a aussi intrigué et posé la question du retour du Dr Culber. L’interprète y répond directement : "Je serai de retour, mais ne vous dirai pas comment...".

Plusieurs autres informations ont été données, ainsi Tilly persévérera dans son projet de devenir Capitaine et rencontrera de nombreux obstacles. Nous devrions aussi voir la planète d’origine du Commander Saru.

Enfin, Krutzman a annoncé la présence de nombreux Easter Eggs dans cette saison, ce qui devrait plaire aux trekkies historiques.


Star Trek Discovery Comic Con 2018











Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024