232 connectés

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney

Date : 21 / 07 / 2018 à 10h30
Sources :

THR via Comingsoon et Deadline


C’est avec une grande surprise qu’on a appris le licenciement de James Gunn par Disney ce qui remet en cause le troisième Gardiens de la Galaxie qui aurait du commencer son tournage à l’automne pour une sortie en 2020.

Ce licenciement express intervient après que plusieurs personnalités conservatrices aient déterré des anciens tweets du réalisateur datant de 2009-2012 dans lesquels il faisait des blagues transgressives sur le viol et la pédophilie.

Le président de Walt Disney Studios, Alan Horn, a déclaré : "Les attitudes offensantes et les déclarations découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d’affaires avec lui."

Avant de fermer son compte twitter, James Gunn a déclaré : "Beaucoup de gens qui suivent ma carrière savent que quand j’ai commencé, je me considérais comme un provocateur, qui faisait des films et racontait des blagues qui étaient scandaleuses et taboues. Comme je l’ai souvent dit publiquement, en grandissant en tant que personne, mon travail et mon humour ont suivi le même chemin.

Cela ne veut pas dire que je suis meilleur, mais je suis très, très différent de ce que j’étais il y a quelques années. Aujourd’hui j’essaie d’enraciner mon travail dans l’amour et la connexion aux autres et moins dans la colère. Les temps sont finis où je disais quelque chose de choquant uniquement pour avoir une réaction.

Pour être clair, quand j’ai fait ces blagues choquantes, je ne les pensais pas. Je sais que c’est une déclaration étrange à faire, et que cela semble évident, mais, je suis là à le dire.

Quoi qu’il en soit, c’est la vérité, j’avais l’habitude de faire beaucoup de blagues offensantes. Je ne le fais plus. Je ne blâme pas mon passé pour cela, mais je me sens comme un être humain et un créateur plus complet aujourd’hui. Je vous aime."

C’est assez incompréhensible, vu d’ici, de condamner à ce point et de cette manière l’humour décalé et sans aucun doute limite de Gunn, alors même que, c’est cet humour qui a fait le succès des Gardiens de la Galaxie.

En fait, c’est l’hypocrisie de la société américaine qu’il faudrait durement condamner. Quand Disney engage Roseanne Barr pour produire et jouer dans une suite à Roseanne, l’actrice a déjà un passé chargé en provocations, son tweet raciste est donc tout sauf une surprise. Et on ne me fera pas croire qu’entre 2009 et 2012, personne de chez Disney n’aurait vu les tweets limites de Gunn. J’y vois personnellement la vendetta de conservateurs qui avaient envie de se venger de la mise au banc de la société de Roseanne Barr par le même Disney.

Triste société où aucune tête ne doit plus sortir de la norme et où l’humour trash est synonyme de condamnation à mort d’une carrière.


Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Les Gardiens de la Galaxie 3 : Kevin Feige contre-attaque
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn courtisé par les autres (...)
Les Gardiens de la Galaxie 3 : Tous les acteurs soutiennent (...)
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Mindjammer : La critique de la gamme de Jdr dans le plus pur (...)
Bandes Annonces & Co : 16 août 2018
Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
The Predator : Entertainment Weekly dévoile les films de la (...)
Papillon : La critique
Charmed : Alyssa Milano vexée de ne pas être impliquée dans le (...)
Trailers voDvd & co : 15 août 2018
High School Girls : Le concours
Fallout : La critique du jeu de plateau post-apocalyptique
Bandes Annonces & Co : 15 août 2018