129 connectés

SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise

Date : 22 / 07 / 2018 à 07h50
Sources :

Collider & Dealine


"C’est jusqu’ici, la meilleure saison," lance Vince Gilligan au Comic-Con de San Diego, en parlant de la saison 4 de Better Call Saul qui débutera le mois prochain. "Les moments amusants sont encore plus drôles. Les scènes auraient pu figurer dans Breaking Bad. La liaison temporelle entre Better Call Saul et Breaking Bad se fait de plus en plus proche," ajoute le créateur de la série originale avec Bryan Cranston et Aaron Paul, et co-créateur de sa préquelle.

Gilligan est prompt a établir qu’il est de moins en moins impliqué dans la direction créative de la série. "Je suis un fan de la série et je me suis retiré pour laisser le champ libre à Peter et tous les merveilleux producteurs pour qu’ils fassent cette série magnifique qui est bien meilleure sans moi."

Le panel de Better Call Saul, se déroulant avant le panel de Breaking Bad, il est difficile pour Gilligan et Peter Gould d’en dévoiler trop pour le moment sur un retour de Walter White et Jesse Pinkman dans les terre du Nouveau Mexique. "Vous allez voir des trucs qui auront l’air familiers d’une manière délicieuse," déclare Gould. "Tout le monde souhaite que la dernière montée d’un grand huit, soit la plus effrayante de toutes," ajoute Gilligan. "Si vous aimez Breaking Bad, vous allez voir ce monde s’étendre quelque peu.

Et en plus de voir des choses de ce monde que vous avez déjà vues, vous allez rencontrer des gens qui ont été référencés dans Breaking Bad mais vous n’avez jamais rencontrés."

Qui exactement ? Eh bien, si on revient à la toute première introduction de Saul dans l’épisode 8 de la saison 2. Quand Jesse et Walt ont Saul sous la menace d’une arme, il demande si "Lalo" les a envoyés ? Nous savons qu’il ne l’a pas fait, mais jusqu’à maintenant, nous ne savons rien de Lalo. Eh bien, c’est sur le point de changer. La série a recruté Tony Dalton (Sense8) pour jouer le rôle, et bien qu’ils n’aient pas révélé les détails de son personnage, ils ont montré une image de son interaction avec un autre visage familier... qui n’est autre qu’Hector Salamanca (ding ding !).

Mais qu’en est-il de Jimmy ? Est-ce qu’Odenkirk considère Saul et Jimmy comme la même personne dans les deux séries ? Ou est la transformation est-elle si complète, qu’il devient quelqu’un d’autre entièrement ? Odenkirk dit qu’il pense qu’il s’agit de la même personne, et réfléchit à la possibilité qu’il pourrait y avoir plus que le Saul que nous voyons dans Breaking Bad, spécifiquement qu’il y a une autre dimension du personnage qui ressemble plus à Jimmy que ce qui nous a été montré au début.

Étaient sur la scène : Odenkirk bien évidemment mais aussi Giancarlo Esposito, Rhea Seehorn, Michael Mando et Patrick Fabian. Seul manquait Jonathan Banks, l’autre ancien de Breaking Bad, ayant du rester pour se faire opérer du genou. Mais avant le lancement du panel, il a été diffusé une bande annonce pour la nouvelle saison de Better Call Saul dans laquelle clairement Jimmy McGill devient Saul Goodman, avec la mort de son frère Chuck (Michael McKean), ôtant en lui le dernier frein éthique.


Tout est peut-être résumé dans cette phrase du personne d’Odenkirk, racontant la blague suivante : “You know why God made snakes before he made lawyers ? He needed the practice.” Blague qui ne résonne pas aussi bien en français. Practice signifiant l’entrainement mais surtout le cabinet d’avocat.

La saison 4 de Better Call Saul sera officiellement lancée le 6 août.



Better Caul Saul est Copyright © AMC, Sony Pictures Television, High Bridge Productions, Crystal Diner Productions et Gran Via Productions Tous droits réservés. Better Caul Saul, ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Sony Pictures Television, High Bridge Productions, Crystal Diner Productions et Gran Via Productions.



 Charte des commentaires 


SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise
Better Call Saul : Les premières images de la saison (...)
Better Call Saul : AMC donne le feu vert pour une 4ème (...)
Better Call Saul : La série renouvelée pour une 3ème (...)
Better Call Saul : L’affiche penchée
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Silent Voice : La critique
Les Tommyknockers : Jeremy Slater pour écrire le remake (...)
Trailers voDvd & co : 18 août 2018
Vampyr : Le jeu vidéo bientôt adapté en série TV
Bandes Annonces & Co : 18 août 2018
Iron Fist : Poing jaune contre Poing rouge dans cette nouvelle (...)
Star Trek Discovery : Les personnages secondaires parlent enfin (...)
Carnage chez les Puppets : Les 4 nouvelles affiches du film (...)
Les nouvelles aventures de Sabrina : Les deux premières photos (...)