517 connectés

Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses : La critique

Date : 21 / 07 / 2018 à 09h00
Sources :

Unification


Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses est le troisième opus de la série éponyme.

Sa fille adulte et installée avec mari et enfant, Dracula aimerait bien se trouver une amie de cœur. Mais suite à un quiproquo, le voici embarqué pour une croisière monstrueuse en compagnie de sa famille et de ses amis. Et la capitaine, très ambiguë, semble bien lui plaire.

Ce troisième volet est aussi enjoué et drôle que les précédents et se concentre vraiment sur Dracula. On y retrouve néanmoins sa fille Mavis, son beau-fils et leur enfant, ainsi que tous ses amis et leurs compagnes et descendants : Frankenstein, la Momie, l’Homme invisible, le Loup-garou et le Blob.

Parmi les nouveaux venus, c’est clairement la capitaine Ericka qui en met plein la vue. Le personnage, intelligent et extravagant, enchaîne les situations amusantes et offre de magnifiques passages.

Le dessin animé de Genndy Tartakovsky est très coloré et fait preuve d’une belle imagination, rendant cette croisière épique et palpitante. L’humour est omniprésent et les protagonistes toujours aussi délirants.

Le scénario de Michael McCullers et Genndy Tartakovsky ne réserve pas de surprises, mais les répliques des uns et des autres sont parfois savoureuses et ces derniers font bien rire.

L’animation est vraiment réussie. La séquence de danse de Dracula est formidable et certaines scènes restent longuement en mémoire. Le design des personnages est toujours aussi attachant, avec un blob truculent à souhait et une galerie de monstres vraiment variée.

La musique participe pleinement à l’aventure. Les titres choisis sont superbes et ceux de la fin déclenchent clairement un fou-rire.

Le doublage est aussi fort bien réalisé et les comédiens des opus précédents prennent visiblement plaisir à se couler à nouveau dans la peau de ces personnages atypiques.

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses est une belle réussite et un film fun et drôle que l’on prend grand plaisir à voir. Après 2 longs métrages et une série, il est toujours aussi plaisant de retrouver un Dracula en grande forme et sa clique. Avec un scénario amusant, une animation colorée et des personnages bien campé, l’œuvre s’adresse à tout le monde et se laisse découvrir dans la joie et la bonne humeur.

Délassant et revigorant.

SYNOPSIS

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : Hotel Transylvania 3 : Summer Vacation
- Date de sortie : 25/07/2018
- Réalisateur : Genndy Tartakovsky
- Scénariste : Michael McCullers, Genndy Tartakovsky d’après l’œuvre de Todd Durham
- Interprètes : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James, Fran Drescher, Steve Buscemi, Molly Shannon, David Spade
- Montage : Joyce Arrastia
- Musique : Mark Mothersbaugh
- Décors : Scott Wills
- Producteur : Michelle Murdocca pour Productrice, Sony Pictures Animation, Media Rights Capital, Columbia Pictures
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Happy Prince : La critique
The Bookshop : La critique
Bumblebee : La critique
Le retour de Mary Poppins : La critique
Spider-Man - New Generation : La critique
Aquaman : Les affiches IMAX
Marvel : Les séries de Netflix interdites sur d’autres (...)
The Happy Prince : La critique
Triple frontière : La bande annonce du film Netflix
Star Trek Adventures - Le dernier voyage : La critique du recueil (...)
Cinemateaser : Le numéro 80 en kiosque
Bandes Annonces & Co : 17 décembre 2018
Star Trek Discovery : Une affiche et bande annonce détonante
Mortal Engines : Les making-of
The Bookshop : La critique