327 connectés

Hotel Artemis : La critique

Date : 23 / 07 / 2018 à 12h00
Sources :

Unification


Hotel Artemis est un film intéressant se passant en pleine émeute de l’eau à Los Angeles, aux États-Unis, en 2028.

Un hôtel, spécialisé dans le soin de criminels de haut niveau, voit ces derniers arriver en nombre, ce qui va entraîner des problèmes croissants. Celui-ci est tenu par un médecin particulier qui n’accepte que ceux à jour de leurs cotisations et interdit la transgression des règles de la maison.

En plein chaos, ce havre de paix permet de croiser des personnages haut en couleur, dont les interactions se font de plus en plus dangereuses. L’œuvre, mâtinée de science-fiction, se transforme donc progressivement en film d’action classique.

Ainsi, si le long métrage réserve quelques séquences impressionnantes, il pourrait décevoir ceux en attendant plus, notamment une critique sociétale. Car certains éléments entraperçus ne servent que de toile environnementale et pas de réflexion de fond.

Les effets spéciaux sont d’ailleurs très bien réalisés et proposent de belles scènes aux effets numériques agréables aux yeux.

Drew Pearce propose une œuvre bien filmée, et arrive à lui donner une véritable atmosphère et un charme certain. En effet, le travail sur les décors de Ramsey Avery apporte une véritable personnalité à l’hôtel, le transformant un personnage muet à part entière. Le joli travail sur la photographie de Chung-Hoon Chung amplifie bien les différences entre le monde extérieur, les parties cossues du lieu et ses entrailles plus brutes.

Les acteurs sont bons. Sterling K. Brown incarne bien un homme dévoué à son frère et Sofia Boutella est impeccable en tueuse à gages. Jeff Goldblum fait une apparition remarquée, alors que Dave Bautista est superbe en homme à tout faire au grand cœur. Mais c’est vraiment la prestation de Jodie Foster qu’il faut souligner. La comédienne campe avec un grand talent cette "nurse" au lourd secret dévouée à ses patients.

Hotel Artemis est un film plaisant qui fait passer un bon moment. Le scénario, n’apportant pas de surprises et restant trop léger, est compensé par une prestation convaincante et un travail sur le long métrage et l’image permettant à ce dernier d’avoir un véritable cachet.

Intéressant et sympathique.

SYNOPSIS

Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l’un de ses patients est dans l’établissement afin d’en assassiner un autre.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Hotel Artemis
- Date de sortie : 25/07/2018
- Réalisateur : Drew Pearce
- Scénariste : Drew Pearce
- Interprètes : Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista, Sofia Boutella, Brian Tyree Henry, Charlie Day, Jenny Slate, Zachary Quinto, Jeff Goldblum
- Photographie : Chung-Hoon Chung
- Montage : Paul Zucker, Gardner Gould
- Musique : Cliff Martinez
- Costumes : Lisa Lovaas
- Décors : Ramsey Avery
- Producteur : Marc Platt, Adam Siegel, Stephen Cornwell, Simon Cornwell pour The Ink Factory, Point of No Return, Lionsgate
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Hotel Artemis



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Bamse au pays des voleurs : La critique
The Predator : La critique
The House That Jack Built : La critique
First Man : La critique
10 minutes : La critique
Watchmen : La première image teaser de la série HBO de Damon (...)
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Nouvelles (...)
Futur immédiat, Los Angeles 1991 [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Runaways : Première affiche pour la saison 2
Bamse au pays des voleurs : La critique
Pavillon Noir 2 : L’énorme gamme de JdR enfin en (...)
Bandes Annonces & Co : 17 octobre 2018
The Predator : La critique
Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Asterix et le secret de la potion magique : La bande (...)