485 connectés

Netflix : Mark Millar à l’honneur

Date : 20 / 07 / 2018 à 11h15
Sources :

Deadline


Netflix construit un univers cinématographique et télévisuel autour de l’œuvre de Mark Millar avec la mise en chantier de 2 séries basées sur des BD de l’auteur, l’épopée de super-héros Jupiter’s Legacy et American Jesus, une série multilingue qui suit un garçon de douze ans qui découvre soudain qu’il est réincarné en Jésus-Christ, ainsi que 3 films, Empress, Huck et Sharkey The Bounty Hunter. Ils seront menés par des pointures telles que Steven S. DeKnight et Lorenzo di Bonaventura (Jupiter’s Legacy), Ted Melfi et Neal H. Moritz (Huck), Everardo Gout et Leopoldo Gout (American Jesus), Lindsey Beer (Empress) et Michael Bacall (Sharkey the Bounty Hunter).

Ce sera la plus grande commande multi-projets de Netflix depuis que le géant du streaming a signé l’offre avec Marvel pour 4 séries et une série limitée, tout ceci moins d’un an après que Netflix ait acquis Millarworld, l’éditeur de bandes dessinées fondé par Millar, qui a donné naissance à des histoires telles que Wanted, Kick-Ass, Kingsman et Old Man Logan. Depuis, Netflix a développé des projets avec Mark et sa femme, Lucy Millar, dont The Magic Order, qui a été la première bande dessinée publiée par Netflix et qui est devenu la franchise de BD la plus vendue depuis près de 20 ans. Sharkey The Bounty Hunter, est également adapté d’une bande dessinée qui sera publiée par Millarworld/Netflix en 2019.

"Ma femme Lucy et moi, travaillons depuis 11 mois avec Netflix et c’est tout ce que nous espérions mais puissance 10. Voir un film basé sur votre travail tous les deux ans est incroyablement excitant, mais de les voir tous se produire à la fois comme ça et avec des talents haut de gamme est tout simplement hors norme," a déclaré Millar. "Ce sont des scénaristes et des réalisateurs dont je suis totalement fan et avec qui je suis en contact depuis ces 18 derniers mois, alors travailler avec eux est tout simplement excitant. C’est vraiment le plus grand environnement créatif dans lequel j’ai jamais travaillé. J’ai hâte d’allumer mon ordinateur tous les matins."

Les séries :

Jupiter’s Legacy : En 1932, la recherche d’une mystérieuse source de pouvoir entraîne Sheldon Sampson, son frère Walter et un petit groupe d’alliés dans une quête autour du monde. Des décennies plus tard, Sheldon et Walter sont devenus des surhumains salués pour leur héroïsme. Mais à présent, une nouvelle génération doit prendre la relève et cette mission s’annonce bien difficile. Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus, Buffy), qui vient de signer un contrat avec Netflix, sera showrunner et producteur exécutif avec Lorenzo di Bonaventura et Dan McDermott. DeKnight réalisera le premier épisode.

American Jesus : La série multilingue (Anglais/Espagnol) suit un petit garçon de 12 ans qui découvre soudainement qu’il est la réincarnation de Jésus Christ. Il peut changer l’eau en vin, faites marcher les estropiés, et peut-être même ressusciter les morts ! Comment fera-t-il face à cette destinée de diriger le monde dans un conflit qui dure depuis des milliers d’années ? Everardo Gout (Luke Cage, Sacred Lies, Mars, Banshee, Aqui En La Tierra) et Leopoldo Gout (Molly’s Game, Instinct) serviront de co-showrunners et de producteurs exécutifs de la série. Everardo Gout réalisera également.

Les films

Empress : Pour sauver ses enfants, Emporia décide de tourner le dos à son mari et de partir à l’autre bout de la galaxie avec laide de son garde du corps. Le seul problème, cest que son mari est un empereur sanguinaire, prêt à mettre l’univers à feu et à sang pour lui faire payer sa trahison. La scénariste Lindsey Beer (Kingkiller Chronicle et Sierra Burgess is a Loser pour Netflix ainsi que Wizards of Once pour DreamWorks Animation) adapte la BD en film, avec Joe Roth et Kirschenbaum (Le Voyage de Docteur Dolittle, Maléfique) produiront.

Huck : Le pompiste Huck mène une vie tranquille. S’il possède de fantastiques pouvoirs, il les utilise discrètement pour faire le bien autour de lui. Mais un jour, ses dons sont révélés et l’homme devient le centre de toutes les attentions. Ted Melfi (Les figures de l’ombre, St. Vincent) adapte la BD en film avec Neal H. Moritz et Toby Jaffe produiront

Sharkey The Bounty Hunter : Dans un univers de science-fiction époustouflant, Sharkey est un chasseur de primes traquant les criminels à travers la galaxie dans son camion à crème glacée converti en fusée. Aidé et encouragé par son partenaire de dix ans, il est de sorti pour la plus grande chasse de sa carrière. La BD sera adaptée et publiée sous la bannière Millarworld/Netflix et Michael Bacall (Scott Pilgrim vs. the World, 21 Jump Street) en écrit le scénario.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix - Bandes annonces : 15 décembre 2018
Umbrella Academy : La première bande annonce de la série (...)
The Politician : Jessica Lange (encore) dans la nouvelle série de (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Aquaman : Les affiches IMAX
Marvel : Les séries de Netflix interdites sur d’autres (...)
The Happy Prince : La critique
Triple frontière : La bande annonce du film Netflix
Star Trek Adventures - Le dernier voyage : La critique du recueil (...)
Cinemateaser : Le numéro 80 en kiosque
Bandes Annonces & Co : 17 décembre 2018
Star Trek Discovery : Une affiche et bande annonce détonante
Mortal Engines : Les making-of
The Bookshop : La critique