119 connectés

Maya L’abeille 2 - Les jeux du miel : La critique

Date : 13 / 07 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Maya et ses amis vont participer pour la première fois aux jeux du miel. Ils devront rassembler toutes leurs forces et leur amitié pour pouvoir surmonter les épreuves et tenir tête à leur principale concurrente : Violette. L’enjeu est de taille, s’ils perdent, leur Reine devra donner tout le miel de leur ruche.

Maya est de retour sur grand écran dans un second film en animation 3D. Fidèle au premier opus, les graphismes sont identiques : les personnages sont mignons et bien animés. L’ensemble ne bénéficie pas d’un grand niveau de détail mais cela est suffisant pour créer un ensemble cohérent et un monde imaginaire jolie et coloré.

Côté scénario, le film est visiblement à destination des plus petits. L’histoire est linéaire et explicite pour ne laisser personne sur le côté. Il ne faut pas s’attendre à une seconde lecture possible ou à de nombreuses références. Les personnages s’appréhendent facilement. Même si l’on demeure dans le domaine du mignon, il y a une morale aux actions des personnages et Maya et ses amis apprendront beaucoup au cours de cette aventure.

Maya est un film d’animation familial sans grande prétention mais sympathique pour le jeune public..

G

Maya 2 est la suite des aventures sur grand écran de la petite abeille espiègle créée en 1912 par l’entomologiste allemand Waldemar Bonsels.

Cette dernière, en voulant défendre sa ruche, se retrouve obligée de participer aux Jeux du miel. Une série d’épreuves en équipe dans laquelle l’élimination obligerait sa reine à donner tout le miel de sa ruche.

Accompagnée de son meilleur ami Willie et d’une équipe d’animaux de la prairie des coquelicots, cette dernière va devoir se dépasser, travailler avec les autres en harmonie et réparer les erreurs qu’elle a faites. Une belle histoire qui va lui permettre de grandir et d’apprendre des leçons de vie qui lui serviront toute son existence.

Bénéficiant d’un graphisme similaire à celui du très bon premier long métrage La grande aventure de Maya l’abeille, on retrouve avec plaisir Maya et ses amis. Mais les nouveaux venus sont aussi intéressants et entre une concurrente voulant gagner à tout prix et ses coéquipiers vraiment variés, les protagonistes sont souvent mignons et attachants, à l’image de l’araignée végétarienne.

Les dessins sont très colorés et l’animation va parfois à tout allume comme les magnifiques séquences de vol à dos de libellule qui en mettent plein les yeux.

D’ailleurs, les décors sont aussi magnifiques et le monde des fleurs se déploie avec faste devant nos yeux, tout comme celui d’une grande richesse de Buzztropolis, la cité des insectes et invertébrés terrestres.

Le doublage français est très bon et on retrouve avec plaisir Jenifer Bartoli incarnant Maya. C’est une nouvelle venue, Lou Jean, qui incarne la voix de son adversaire pleine de ressources et s’en sort très bien.

La musique de Ute Engelhardt est aussi bien agréable à écouter et on prend plaisir à retrouver le générique du dessin animé interprété par Jenifer Bartoli dans le générique de fin.

Le long métrage de Noel Cleary, Sergio Delfino et Alexs Stadermann est plein d’humour et montre des situations variées. À moins d’être allergique au personnage, petits comme grands passent un très bon moment devant ces jeux épiques mettant en avant de belles valeurs comme l’amitié, l’entraide, la collaboration et la générosité.

Maya 2 est un très bon dessin animé, vif et enjoué mettant en avant une adorable abeille au grand cœur et montrant que même lorsque qu’on pense n’être qu’un bon à rien, on peut parvenir à faire de grandes choses. Avec une bien belle mise en scène, un scénario intelligent et des personnages trop mignons, ces jeux du miel sont une réussite indéniable !

Vivement les prochaines aventures de Maya. En attendant, n’hésitez pas à profiter pleinement de ses péripéties à rebondissement à Buzztropolis.

Amusant et divertissant.

IA

SYNOPSIS

Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles !
Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Die Biene Maja 2 - Die Honigspiele
- Date de sortie : 18/07/2018
- Réalisateur : Noel Cleary, Sergio Delfino, Alexs Stadermann
- Scénariste : Fin Edquist, Alexs Stadermann, Noel Cleary d’après l’œuvre de Waldemar Bonsels
- Interprètes VF : Jenifer Bartoli, Lou Jean
- Interprètes VO : Theresa Zertani, Linda Ngo, Jan Delay, Andrea Sawatzki, Uwe Ochsenknecht
- Photographie : blablabla
- Montage : Adam Rainford
- Musique : Ute Engelhardt
- Producteur : Thorsten Wegener, Tracy Lenon, Brian Rosen pour Studio 100 Media
- Distributeur : Paramount Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Maya L'abeille 2 - Les jeux du miel



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’ombre d’Emilie : La critique
I Feel Good : La critique
Rafiki : La critique
Bergman une année dans une vie : La critique
La nonne : La critique
Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
The Joker : Premier aperçu du Joker
Justice League : Des concepts arts dévoilés
L’ombre d’Emilie : La critique
Trailers voDvd & co : 23 septembre 2018
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)