80 connectés

Skyscraper : La critique

Date : 10 / 07 / 2018 à 13h45
Sources :

Unification


Skyscraper est un très bon film d’action dans son genre qui ne surprend pas, mais en met régulièrement plein les yeux.

Un ancien militaire, reconverti dans la sécurité, doit valider celle de la plus haute tour du monde à Hong-Kong. Mais un feu d’origine non-accidentelle est déclenché et, poursuivi par la police le considérant comme responsable, ce dernier ne pense qu’à sauver sa famille coincée dans le bâtiment en flammes.

Évidemment, l’intrigue n’est pas sans rappeler La tour infernale, mais l’œuvre s’en éloigne beaucoup, se concentrant vraiment sur l’action et ne s’arrêtant pas réellement sur la psychologie des personnages.

Ce n’est d’ailleurs pas gênant. Car quand on va voir un film spectaculaire avec Dwayne "The Rock" Johnson, on sait pourquoi on se trouve dans la salle. Et ce dernier rempli à merveille son rôle d’homme fort, et sans peur, au grand cœur.

Le comédien se glisse sans problème dans la peau de cet homme ne lâchant jamais prise, littéralement, et offrant aux spectateurs des moments dantesques et impressionnants, coupant souvent le souffle.

On le suit donc avec grand plaisir dans ses tribulations aériennes et ses confrontations avec des méchants se trouvant dans la tour.

Le reste du casting est aussi bien trouvé, présentant une police servant vraiment à quelque chose, un riche propriétaire ambigu fort bien joué par Chin Han, une femme n’ayant pas froid aux yeux, très juste Neve Campbell, et un méchant sans morale, convaincant Roland Møller.

Les effets spéciaux sont vraiment beaux et donnent franchement l’impression que cette immense bâtisse est en feu, celui-ci montant inexorablement vers le sommet, et dévorant tout sur son passage. À ces derniers, s’associent les décors très classieux de Lin MacDonald qui ajoutent un cachet indéniable aux lieux.

Quant aux cascades, elles sont impeccablement exécutées et proposent des passages anxiogènes et complètement divertissants.

Le réalisateur, et scénariste, Rawson Marshall Thurber utilise parfaitement son acteur principal pour mettre en scène un film catastrophe saisissant et très beau visuellement.

Skyscraper est un long métrage d’action vraiment réussi et sans temps mort. Avec des scènes vraiment épiques, des acteurs tout à fait convaincants et une tour que l’on n’est pas prêt d’oublier, c’est à du grand spectacle que l’on est invité, et ce serait dommage de passer à côté d’un tel divertissement.

Efficace et impressionnant.

SYNOPSIS

Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 43
- Titre original : Skyscraper
- Date de sortie : 11/07/2018
- Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
- Scénariste : Rawson Marshall Thurber
- Interprètes : Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han, Roland Møller, Noah Taylor, Byron Mann, Pablo Schreiber, Mckenna Roberts
- Photographie : Robert Elswit
- Montage : Michael L. Sale
- Musique : Steve Jablonsky
- Costumes : Ann Foley, Luca Mosca
- Décors : Lin MacDonald
- Producteur : Beau Flynn, Dwayne Johnson, Rawson Marshall Thurber, Hiram Garcia pour Original Films, Universal Pictures, Legendary Pictures, Seven Bucks Productions, FlynnPictureCo
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Skyscraper



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Overlord : La critique
Régénération : La critique
Aga : La critique
The Mumbai Murders : La critique
Petits Contes sous la neige : La critique
Agents of S.H.I.E.L.D. : La série déjà renouvelée pour une (...)
Overlord : La critique
Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott (...)
Jack Reacher : Une série en préparation
Robin des bois : Les affiches personnages
Trailers voDvd & co : 18 novembre 2018
Shadowrun 5ème édition : La critique du supplément Lockdown
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)