The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.12 Postpartum

Date : 08 / 07 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


La première scène de cet épisode semble tout droit sortir d’un conte de fées pour le personnage qui la vit. Pour le spectateur, c’est plutôt un cauchemar qu’il se prend en pleine figure. Décidément, les scénaristes de Handmaid’s Tale prennent un malin plaisir à ne pas donner au public ce qu’il aurait envie de voir !

Alors que Fred Waterford se montre toujours aussi satisfait de lui-même et semble avoir oublié qu’il a violé June, sa femme vaque à ses occupations et adopte un comportement pervers terriblement écoeurant. La pauvre June va devoir encore une fois ravaler sa frustration et se raccrocher à la plus petite once d’espoir disponible. Un événement majeur va néanmoins bouleverser le quotidien de la maisonnée Waterford et ne manquera pas d’alimenter le procès pour " torture porn " qui est fait à la série depuis le dixième épisode où June se faisait violer.

Pendant ce temps, Emily est intégrée dans une nouvelle famille, et pas n’importe laquelle, car c’est celle d’un des plus grands idéologues de Gilead. Quand on connaît l’esprit de revanche de la jeune femme, il n’est pas difficile d’imaginer que la situation risque très vite de devenir explosive !

La série dénonce l’extrémisme religieux et peut-être que certains pourrait trouver la critique trop virulente. À Gilead, la religion est un outil d’asservissement qui n’invite pas vraiment chacun à se transcender. Ainsi, que ce soit dans le quotidien ou lors de l’accomplissement des rituels plus ou moins barbares, les petite phrases religieuses prononcées (" Under his Eye ", " Blessed be the fruit ") ou l’utilisation fallacieuse d’extraits de la Bible ne semblent n’être là que pour se donner du courage de supporter l’abject. À travers une scène horrible et pourtant d’une beauté époustouflante, la religion est montrée ici dans ce qu’elle peut avoir de plus beau, en faisant de l’Amour quelque chose outrepassant la Mort.

Serena a-t-elle été véritablement touchée par ce message ? Faut-il voir dans la scène de conclusion de l’épisode une volonté sincère de sa part de se rapprocher de June ? Le prochain épisode, qui sera le dernier de la saison, devrait nous réserver bien des surprises !

EPISODE

- Episode : 2.12
- Titre  : Postpartum
- Date de première diffusion : 04/07/2018 (Hulu) – 05/07/2018 (OCS)
- Réalisateur : Daina Reid
- Scénariste : Eric Tuchman

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)