Japan Expo 2018 : Le vendredi 6 juillet

Date : 07 / 07 / 2018 à 11h00
Sources :

Unification


Cette deuxième journée de Japan expo montre une plus grande influence, bien que pour cause de football, les allées se soient vidées un peu en début d’après-midi.

C’est l’occasion de visiter un grand nombre de stands, ces derniers étant vraiment divers et offrant de nombreuses choses pour tous les goûts. L’augmentation de l’espace et le classement des thématiques permettent de trouver plus facilement ses stands préférés. Mais le visiteur baguenaudant dans les allées au grès des ruelles temporaires se fera plaisir et passera d’une zone présentant des objets traditionnels, à des stands de nourriture et des lieux ou les amateurs peuvent s’essayer à divers jeux.

Les scènes permettent d’assister à différents spectacles. Ainsi, année après année, la calligraphie se fait show musical et en met plein les yeux.

Le groupe Kamui, dont le maître est le chorégraphe des scènes de sabres dans Kill Bill Vol. 1, montre un spectacle vraiment impressionnant.

Les scènes permettent, de plus, d’assister à des showcases d’idols. Ces dernières sont des "starlettes" (bien que ce terme ne correspond pas à un phénomène vraiment nippon) japonaise adulées par les fans et faisant des prestations chantées et dansées très agréables à découvrir.

C’est une nouvelle journée vraiment plaisante passée dans un Japan Expo beaucoup plus agréable à parcourir que les années précédentes qui s’est écoulée. Il reste encore 2 jours pour ne pas passer à côté de cet évènement annuel attendu avec impatience par tous les amateurs du pays du soleil levant.

MISAKI IWASA

Misaki Iwasa, ancienne idol du groupe AKB48 qui s’est lancée dans une carrière solo. Elle est maintenant chanteuse d’enka et envoûte le public avec des ballades aux accents de musique de variété.

La chanteuse Misaki Iwasa a entonné deux titres lors d’un concert à Japan Expo vraiment agréables à écouter. Cette ancienne idol lancée dans une carrière solo passe vraiment bien et n’a assurément pas besoin d’un groupe pour exister. Un grand saut réussi pour une idol ayant fait parti d’un groupe d’idols japonaises qui est une véritable institution au Japon, ayant plusieurs succursales dans diverses villes et un concours annuel ou les chanteuses des différents groupes 48 sont départagées par leurs fans.

Misaki Iwasa :


GALERIE DE MISAKI IWASA


Japan expo 2018 : Misaki Iwasa


KAMUI : PERFORMANCE DE CHANBARA

Après avoir parcouru le monde entier, la troupe Samurai-Kamui s’arrête en France.

Spécialisée dans la voie du sabre, la troupe Samurai-Kamui s’est fait un nom dans le monde entier grâce à ses puissantes démonstrations et s’est déjà produite en Italie, en Pologne, en Lituanie et aux États-Unis.

Le maître du groupe Kamui, spécialisé dans le chanbara (combat au sabre) est le chorégraphe des scènes de sabres dans Kill Bill Vol. 1. Il n’est donc pas étonnant que l’un des morceaux virevoltants que les artistes interprètent soit effectué sur la musique emblématique du film de Quentin Tarantino.

Les différents « danseurs » effectuent moult figures spectaculaires dans un ballet parfaitement rodé et très beau visuellement. Un spectacle rempli d’une grâce létale qui ne peut qu’enthousiasmer un public conquis par ces vols gracieux de lames aériennes et mortellement maniées.

Kamui, performance de chanbara


Présentation officielle :


GALERIE KAMUI


Japan expo 2018 : Kamui, performance de chanbara


MANEKI KECAK EN SHOWCASE

Les cinq membres de Maneki Kecak enchaînent les succès depuis trois ans. Entre prix prestigieux, tournées et salles combles, ces dernières sont déjà un groupe phare du monde de la J-pop.

Depuis la création du groupe en 2015, Maneki Kecak ne cesse de s’affirmer sur la scène J-pop. Ses cinq membres sont aujourd’hui connus pour leur style mignon, leur capacité à chanter en live sans l’appui d’un playback et pour s’être produites à guichet fermé depuis leur premier concert.

Après deux tournées japonaises, le groupe part à la découverte de son public international et débarque à Japan Expo.

Les 5 chanteuses du groupe Maneki Kecak ont livré un show très réussi et agréable à voir et à écouter. Les chanteuses ont enchaîné des chorégraphies millimétrées et ont joué avec un public conquis par leur fraîcheur et joie de vivre.

Un groupe de fan japonais s’était déplacé pour les encourager et ces derniers ont mis une grande ambiance, scandant avec les chanteuses certains de leurs refrains.

Un moment de bonne humeur a plané sur la fin de journée et a donné une furieuse envie de danser en rythme avec les artistes.

Maneki Kecak en showcase :


Clip vidéo :


=LOVE EN SHOWCASE

Les membres de =LOVE ont pour vocation de devenir des idols parfaites.

Co-produit par la membre du groupe HKT48 Rino Sashihara et la prestigieuse Yoyogi Animation Academy, =LOVE souhaite devenir un groupe d’idols parfait. Après deux premiers singles à grand succès, =LOVE et Bokura no Seifuku Christmas, on peut dire que ce but est presque (si ce n’est déjà) atteint !

Constitué de douze membres, un groupe d’idols, les =LOVE, soutenu par leurs fans japonais, est venu faire une prestation pleine d’énergie. Les chanteuses se sont bien amusées sur scène, faisant passer un moment plaisant à la foule massée pour les voir évoluer sur scène.

Leurs présentations individuelles a d’ailleurs déclenché des bons moment de rire, alors que l’émotion s’est abattue sur scène lorsque le public connaisseur a souhaité un bon anniversaire à l’une d’entre elle.

=LOVE en Showcase :


Clip vidéo :


GALERIE =LOVE


Japan expo 2018 : =Love en showcase


LA SCÈNE DES MASCOTTES

Depuis plusieurs années, les mascottes sont de plus en plus présentes à Japan Expo. Ainsi, depuis l’année dernière, c’est une petite scène qui leur est entièrement dédiée et qui est nichée au milieu de la partie traditionnelle du festival.

Entourée de toute part par des allées abritant des artisans japonais proposant des produits tous plus beaux les uns que les autres, les mascottes se succèdent sur cette scène afin de présenter leur région d’origine, de donner une furieuse envie de danser et d’émerveiller le jeune public.

Il n’est pas possible de passer à Japan expo sans aller faire un détour vers cet endroit magnifiquement aménagé et présentant une galerie de mascottes se succédant en ces lieux.

Le show des mascottes


GALERIE MASCOTTES


Japan expo 2018 : La scène des mascottes


TARO FUKUSHIKA, CALLIGRAPHIE LIVE

Le calligraphe Taro Fukushika esquisse des œuvres spontanées en live sur scène.

Pris de passion pour l’art de la calligraphie, Taro Fukushika a d’abord travaillé quelques années comme artiste de rue avant d’organiser des performances devant un public. Son principal atout ? Savoir créer de manière improvisée des œuvres sur lesquelles il inscrit des mots suscitant l’inspiration.

Taro Fukushika, a effectué une magnifique calligraphie live accompagné d’un autre artiste, alors qu’un DJ japonais mettait une belle ambiance musicale.

Depuis des années, Japan Expo dépoussière la calligraphie et montre que cet art ancestral peut devenir un vrai spectacle addictif.

Ainsi, les pinceaux volent en rythme avec la musique, tandis que des dragons plus vrais que nature prennent vie sur la toile sur laquelle les artistes leur donnent vie avec grâce et talent.

Taro Fukushika, Calligraphie Live :


GALERIE TARO FUKUSHIKA


Japan expo 2018 : Taro Fukushika, calligraphie live


MY HERO ACADEMIA : TWO HEROES

Les examens finaux sont enfin terminés et les élèves de Yuei se préparent pour le camp d’été. Izuku et All Might reçoivent une invitation d’une certaine personne pour partir à l’étranger dans une immense ville ambulante appelée "I-Island".

Dans cette île, sorte d’Hollywood de la science qui regroupe les connaissances de scientifiques du monde entier, se tient l’I-Expo, un évènement dédié aux résultats de recherches sur les Alters et les super-héros.

Izuku y fait la rencontre de Melissa, une fille sans Alter qui lui rappelle son passé.

Soudain, l’imprenable système de sécurité de l’île est piraté par des vilains et tous les habitants de l’île se retrouvent pris en otage.

Désormais, un plan capable d’ébranler la société des héros est en marche ! Et la personne au cœur de tout cela est le héros numéro 1 et symbole de la paix : All Might.

My Hero Academia : Two Heroes se déroule après l’arc de l’examen final et évoque la jeunesse de All Might. Ce très sympathique film d’animation a été présenté sur scène par son réalisateur Kenji Nagasaki du studio Bones qui a reconnu s’être fait vraiment plaisir à adapter en long métrage la série de manga éponyme ayant déjà donné une série télévisée.

Les quatorze premiers tomes du manga My Hero Academia sont d’ailleurs disponibles aux éditions Ki-oon, alors que Viz Media vient d’acquérir le film qui n’est, par ailleurs, toujours pas sorti au Japon.

Les amateurs retrouveront avec plaisir un duo formé par le mentor et son élève. Mais suite à de merveilleux concours de circonstances créés par l’histoire, sur l’île où se situe l’intrigue, ces derniers vont retrouver nombre de personnages emblématiques du lycée Yuei qui vont bien montréer que la future relève des héros répond bien présente.

L’animation est bien faite et réserve de nombreuses scènes épiques dont un final dantesque qui va faire hurler de plaisir les aficionados du duo et des divers élèves de Yuei.

Mais que les non-connaisseurs se rassurent, car le récit se laisse suivre parfaitement, les éléments centraux du manga étant très bien rappelés et permettant de ne pas se laisser perdre au milieu des Alters, des super-héros et des grands méchants.

Le film sera disponible en France, mais si vous avez l’occasion de le voir sur grand écran, n’hésitez pas, vous en prendrez assurément plein les yeux.

GALERIE KENJI NAGASAKI


Japan expo 2018 : My Hero Academia: Two Heroes - Kenji Nagasaki


GALERIE PHOTOS

Japan expo 2018 : Vendredi 6 juillet


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024