Cloak & Dagger : Review 1.05 Princeton Offense

Date : 03 / 07 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


À quel moment Cloak and Dagger va choisir son camp entre drame adolescent et série de super-héros orientée polar ?

Après ce cinquième épisode, impossible de se prononcer et cela devient lassant.

Dans Pricetown Offense, l’enquête avance à grand pas. Tandy veut mettre un visage sur qui tire les ficelles chez Roxxon. Tyrone quant à lui a franchi le palier du commissariat pour s’entretenir avec l’inspecteur O’Reilly au sujet de Connors, le fameux ripou.

Tandy se rend à une soirée de charité de la grande compagnie, en se faisant passer pour une escort, afin d’utiliser son pouvoir de voir les rêves pour identifier le fameux PDG qui n’apparaît jamais dans tous les documents qu’elle a réussi à sauver de l’incendie. Elle arrive à mettre un visage et un nom sur ce mystérieux homme d’affaires, enfin !

Mais le fait d’utiliser ses pouvoirs va enclencher ceux de Tyrone. Lui qui est en train de disputer sa fameuse finale de basket en tant que sixième homme. Tandy lui apprend que pour utiliser ses pouvoirs, il faut être confronté à une grande émotion.

La “Cape” quant à lui se confronter, encore, au passé de son frère la veille de ce match si important pour lui. Il va à la rencontre d’un des plus proches amis de son ainé. Malheureusement, un peu plus tard lors de l’une de ses téléportations impromptues, il va assister à un échange entre l’ancien ami et Connors parlant d’un business en commun.

Dans le même temps, O’Reilly – dont on apprend qu’elle appartient également à l’univers de Luke Cage – tente de créer des liens avec Connors, en se faisant passer pour une flic borderline prête à transgresser les règles pour le bien d’une enquête. Une enquête qui montre d’ailleurs qu’il n’existe plus qu’un seul gros dealer à la Nouvelle-Orléans, depuis que Connors gère les Stups.

Comme pour l’épisode précédent, lorsqu’il s’agit de construction scénaristique pure, Cloak and Dagger fait le boulot habituel et le fait bien. Révélations bien amenées, une dose suffisante de mystère et des personnages qui ne subissent pas l’action.

Mais pourquoi continuer à développer encore les personnages principaux sous fond de drame qui allongent inutilement les épisodes ? Tyrone est quelqu’un de juste, quitte à laisser son équipe perdre à cause d’un arbitre corrompu, on a compris, merci ! Il est torturé par la mort de son frère et cache ses sentiments, on a compris, merci ! Tandy et Tyrone sont liés par leurs pouvoirs, on a compris, merci !

Pourquoi ne pas plutôt lier les deux héros dans leurs intrigues respectives ? Cela apporterait sûrement un nouvel élan à la deuxième partie de cette première saison.

En revanche, qu’en est-il de la mère de Tandy qui vient de perdre son fiancé à cause de son enquête sur Roxxon ? Aucune information donnée dans cet épisode alors que c’était le cliffhanger de la semaine dernière… Evidement que Tandy doit vivre cachée, mais cela ne l’empêche pas d’apparaître à une soirée de Roxxon. Si l’avocat était surveillé, nul doute que Roxxon surveille également les faits et gestes de Tandy… Attention de ne pas reproduire ce genre d’incohérences scénaristiques sous peine de se prendre les pieds dans le tapis.

Cloak and Dagger est un show correct, mais qui peine à trouver son rythme et à nous emballer réellement.

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Princeton Offense
- Date de première diffusion : 28/06/2018 (Freeform USA) – 29/06/2018 (Amazon Prime France)
- Réalisateurs : Ry Russo-Young
- Scénaristes : Niceole R. Levy & Joe Pokaski

BANDE ANNONCE






Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)