319 connectés

Yellowstone : Review 1.01-1.02 Daybreak

Date : 24 / 06 / 2018 à 14h00
Sources :

Unification


Yellowstone est une série centrée sur les Dutton, une famille qui possède le plus grand ranch des États-Unis. Entouré de ses enfants, le patriarche doit constamment faire en sorte de défendre leurs intérêts attaqués de toutes parts. En effet, quand ce n’est pas le promoteur immobilier qui veut construire des immeubles, un autre creuserait bien les terres pour trouver du pétrole. Quant aux Indiens, ils voudraient s’approprier une partie de leurs troupeaux.

La série veut donner aux spectateurs l’opportunité de découvrir un microcosme qu’on ne soupçonnait pas, avec des tractations dans des lieux inattendus et des façons de régler les conflits loin de se faire toutes dans la légalité.

Les dysfonctionnements de la famille Dutton constituent bien entendu une part importante de l’intrigue. En effet, les quatre enfants n’ont pas accepté de la même façon la manière qu’a leur père de gérer les choses et cela va forcément impacter dans les affaires.

Ce double épisode présente les principaux enjeux et les nombreux personnages qui composent l’intrigue. On a un peu de mal au début à identifier clairement le rôle et les motivations de chacun, mais l’intrigue fini par se resserrer autour d’un événement aux conséquences dramatiques qui permet de davantage poser les choses. 

La mise en scène de Taylor Sheridan, réalisateur et scénariste du très réussi Wind river, mais aussi scénariste de l’impressionnant Sicario est ample et met idéalement en valeur l’infinie beauté des paysages. Yellowstone en devient une réinterprétation contemporaine du western où les coups de feu sont remplacés par des coups bas politico-financiers.

Le casting, dominé par Kevin Costner dans le rôle du patriarche, est remarquable et contribue à renforcer le réalisme de l’intrigue. Portée par une ambition cinématographique indéniable et un sujet complexe rarement vu à la télévision, ce premier épisode annonce une saison pleine de rebondissements !

Une série à ne pas rater pour les amateurs de sagas familiales et financières !

EPISODE

- Episodes : 1.01 - 1.02
- Titre  : Daybreak
- Date de première diffusion : 20/06/2018 (Paramount Network)
- Réalisateur : Taylor Sheridan
- Scénaristes : d’après une histoire de Taylor Sheridan & John Linson adaptée à l’écran par Taylor Sheridan

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Origin : Review des premiers épisodes de la saison 1
Doctor Who : Review 11.06 Demons of the Punjab
Manifest : Review 1.07 S.N.A.F.U.
Star Trek - Short Treks : Review 1.02 Calypso
Doctor Who : Review 11.05 The Tsuranga Conundrum
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)
Les filles du soleil : La critique
Mortal Engines : Le 2 premiers tomes en grand format
Bärenpark : La critique du jeu de parc à ours
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018