Cloak & Dagger : Review 1.04 Call/Response

Date : 25 / 06 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Enfin ils se rencontrent ! Après trois épisodes inégaux, nos deux héros vont enfin échanger sur tous les phénomènes qui semblent les lier ces derniers temps.

Tyrone et Tandy ont désormais compris que leurs capacités sont liées. Mais Tandy semble posséder plus de discernement par rapport à leurs rêves croisés. Cette rencontre dans une église est le point de départ de deux choses pour la Cape et l’Epée : rétablir des liens avec leurs parents en comprenant leurs passés et la volonté de se confronter à ceux responsables de leurs malheurs.

Tandy se rapproche du nouveau petit-ami de sa mère, Connors. Ce dernier étant juriste, il décide de s’intéresser à la mort de son père, la confiscation de ses biens, le tout en essayant de l’innocenter de l’explosion de la plateforme. Ses premières investigations montrent clairement que Roxxon Corporation, l’entreprise dans laquelle il travaillait, fait tout pour cacher cette affaire.

Connors et Tandy se rapprochant, elle tente alors d’utiliser un de ses pouvoirs pour voir le rêve du nouveau venu dans son foyer. Elle voit que Connors est habité des meilleures intentions du monde malgré le fait qu’il soit en cours de divorce. Malheureusement, Roxxon ne voit pas d’un bon œil les investigations en cours du juriste…

Tyrone veut entrer en contact à tout prix avec le policier ayant assassiné son frère, le Lieutenant O’reilly. Il met en scène le vol de son vélo en coupant lui-même son antivol. Il va au commissariat pour déposer plainte et trouver des indices sur ce fameux ripou, mais cerné de toute part d’uniforme, il panique et s’en va.

En rentrant chez lui, son père l’attend et à remarquer que la pince dont il s’est servi plus tôt a disparu. Il la retrouve dans son sac et décide de l’amener dans les quartiers pauvres de la Nouvelle-Orléans. Il découvre alors que son père est un ancien membre de gang et que son grand frère en faisait partie. Après une nuit passée en compagnie du gang, il décide d’aller se confronter directement avec le meurtrier de son frère directement.

Il y a du mieux dans ce quatrième épisode, mais quelques défauts majeurs persistent. Le lien entre la Cape et l’Epée est désormais établi et on va pouvoir laisser la science-fiction s’installer. Tout l’épisode est basé sur leurs échanges. Les intrigues sont les points forts de cette série ainsi que la découverte de ces pouvoirs très particuliers. Une épée jaillissant des mains et une ombre noire, il faut dire que ce n’est pas commun.

En revanche, quand la série se perd dans le mélodramatique pré adolescent, cela devient vite insupportable et ces passages sont encore trop présents. Il y a de plus en plus de doute également sur les qualités de jeu d’ actrice d’ Olivia Holt (Tandy) qui a du mal à nous faire ressentir quoi que ce soit.

On a tout de même retrouvé de l’intérêt pour le scénario.

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : Call/Response
- Date de première diffusion : 21/06/2018 (Freeform USA) – 22/06/2018 (Amazon Prime France)
- Réalisateurs : Ami Canaan Mann
- Scénaristes : Christine Boylan & Marcus J. Guillory

BANDE ANNONCE






Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige