100 connectés

A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez Lucasfilm... ou pas...

Date : 23 / 06 / 2018 à 14h00
Sources :

Collider, ABC via CBM et THR via CBM


Il pourrait se passer un peu de temps, dans cette galaxie lointaine, avant que les gens de Lucasfilm nous proposent un autre film comme Solo : A Star Wars Story. Selon le site Collider, info reprise partout sur le net, Il semblerait que Lucafilm ait décidé de suspendre tous ses plans de spinoffs de leur série A Star Wars Story après la sortie de Solo et ses 345,23 millions de $ très décevants au box office mondial. Ils préfèrent concentrer maintenant toute leur attention sur Star Wars : Épisode 9 et sur la trilogie qui fera suite à ce film. Pour comparaison, Rogue One a légèrement dépassé la barre du milliard de $. Il est très clair que même si les chiffres de Solo sont plutôt bons pour un blockbuster, ce n’est pas l’événement attendu par Lucasfilm et la firme aux grandes oreilles.

Alors on peut trouver toutes les excuses au film, le changement de mains, les reshoots, la sortie en mai plutôt qu’en décembre avec en face des mastodontes comme Avengers : Infinity War et Deadpool 2. Mais même en décembre, le film aurait-il eu du succès ? Bref, Lucasfilm va laisser passer un peu d’eau sous les ponts avant de proposer à nouveau autre chose. Après la troisième trilogie, Lucasfilm a annoncé officiellement la mise en chantier d’une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages qui sera écrite et réalisée par Rian Johnson ainsi qu’une série de films écrits par David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones.

Sauf que chez Lucasfilm, on est très mécontent d’entendre cette nouvelle un peu prématurée et la firme contre-attaque et explique que tout ceci est "inexact" et "au mieux, spéculatif." Ils expliquent même qu’ils ont de nombreux films Star Wars actuellement en développement qui n’ont pas encore été officiellement annoncés en dehors de ceux cités précédemment. Attendons de voir mais le plus sage pour Lucasfilm serait bien d’être prudent.

Le Hollywood Reporter a essayé d’en savoir plus. Selon leurs sources, "Lucasfilm n’a pas ralenti le développement, mais ils soignent leurs blessures. Cela ne signifie pas que les spin-offs ne vont pas être produits, mais Ils essayent simplement de trouver comment les faire et comment les commercialiser différemment."

Dans le cas de Boba Fett, James Mangold et Simon Kinberg restent attachés au projet, mais ils travaillent à reconfigurer le projet et potentiellement à diminuer drastiquement le budget après que Solo ait montré que des personnages connus ne sont pas une garantie de succès au box-office.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
Star Wars 9 : Greg Grunberg de retour auprès de J.J. (...)
Star Wars 9 : Matt Smith rejoint le casting principal du prochain (...)
Star Wars 9 : Dominic Monaghan rejoint à nouveau J.J. (...)
Star Wars 9 : Le tournage a commencé
Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
The Joker : Premier aperçu du Joker
Justice League : Des concepts arts dévoilés
L’ombre d’Emilie : La critique
Trailers voDvd & co : 23 septembre 2018
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)