104 connectés

Star Trek : Expansion exponentielle de nouvelles séries Trek - Patrick Stewart à bord ?

Date : 20 / 06 / 2018 à 14h30

Selon que vous avez adoré ou vomi Star Trek Discovery, les annonces qui suivent vont vous réjouir ou vous plonger dans un abysse de perplexité.

CBS a annoncé hier que le groupe renouvelait pour 5 ans son accord d’exclusivité avec Secret Hideout, la société de production d’Alex Kurtzman. Le communiqué de CBS indique que Kurtzman va développer de nouvelles séries Star Trek, des mini-séries et d’autres contenues dont de l’animation. En plus de Star Trek, Kurtzman et Secret Hideout, sous la présidence de Heather Kadin, développeront de nouvelles séries originales sur l’ensemble des plateformes de diffusion, dont le câble et le streaming.

David Stapf, le président de CBS Television Studios, a déclaré : "Il y a une très petite liste d’auteurs-producteurs-réalisateurs avec laquelle chaque studio de cinéma et de télévision veut être associé, et Alex et son équipe de Secret Hideout y sont au sommet. Son talent, son goût et sa capacité à diriger un projet réussi sont inégalés. Alex a fait un travail remarquable pour notre studio, depuis le lancement, il y a sept ans, de Hawaii Five-0, et nous sommes ravis qu’Alex, Heather et leur équipe se joignent à nous pour une longue période à venir."

Kurtzman, dans le même communiqué, explique : "Heather, Aaron et moi-même sommes ravis de poursuivre l’incroyable partenariat de Secret Hideout avec CBS Television Studios. Depuis notre première collaboration sur Hawaii Five-0, David et toute l’équipe de CBS Studios ont été nos meilleurs collaborateurs, ont traité chaque projet avec intégrité, soutenant les visions créatives et travaillant jusqu’au bout pour chaque épisode afin que de chaque série soit le meilleur possible. CBS nous a également offert le grand plaisir de réintroduire Star Trek pour le public, ancien et nouveau, et nous sommes très heureux de continuer à travailler avec eux pour développer ce monde."

Après cet exercice d’auto congratulation tout azimut, Variety et The Hollywood Reporter ont cherché à savoir ce que ce deal avait de concret pour Star Trek.

Pour Variety, voici ce qui est en développement :
- Une série Starfleet Academy créé par Stephanie Savage et Josh Schwartz (Marvel’s Runaways, Gossip Girl)
- Une mini-série autour du personnage de Khan Noonien Singh (peut être celle dont parlait Nicholas Meyer)
- Une autre mini-série dont les détails de l’intrigue sont gardés secrets
- Une série animée dont les détails de l’intrigue sont gardés aussi secrets

Quant à THR, le site revient sur la rumeur lancé par Patrick Stewart qui avait déclaré le mois dernier qu’il avait une bonne raison de regarder Star Trek Discovery. Si a l’époque, on pensait au pire à une blague de l’acteur, au mieux un possible caméo de lui même ou de Marina Sirtis dans la série, THR confirme qu’il y a bien un projet de série où celui ci reprendrait son rôle de la Nouvelle Génération, Jean-Luc Picard. Outre Kurtzman, celle-ci est portée par Akiva Goldsman qui a quitté Discovery à la fin de la saison 1.

Deadline semble plutôt parier sur une série spin-off de Star Trek Discovery centrée sur les personnages interprétés par Michelle Yeoh et Jason Issacs. Le site fait remarquer que des indices avaient été donnés lors de la New York Comic Con l’année dernière par la productrice Heather Kadin. Quant à Lorca, le site indique que la mort d’un personnage n’est jamais à prendre comme une situation définitive en science fiction.

Plus d’infos bientôt sur Unif...


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Star Trek Discovery : les concept-arts du vaisseau sarcophage (...)
Star Trek : Une année et des infos sur la série centrée sur (...)
Star Trek : Michael Chabon dévoile sa carte galactique
Star Trek : Comment une photo relance les rumeurs sur la nouvelle (...)
Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
The Joker : Premier aperçu du Joker
Justice League : Des concepts arts dévoilés
L’ombre d’Emilie : La critique
Trailers voDvd & co : 23 septembre 2018
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)